lundi 30 décembre 2019

Ulcère


Bonsoir! Bonjour! Ceux qui sont à Puerto Vallarta en  ont évité une c’est déjà ça… La livraison de mon nouvel appareil télévision s’est fait rapidement, je l’ai déjà reçu. J’attends le technicien pour le déballer et l’installer ça devrais se faire samedi matin… On va installer un nouveau modem et un nouveau décodeur. J’espère que tout va bien se passer… J’ai très hâte de regarder le Super Bowl. Il neige toujours… Je suis toujours étonné de voir comment les snowbirds de Gatineau vivent sans pépin, je crois qu’ils sont fait pour le bonheur moi je fais juste commencer à être heureux… Y’a toujours de petits emmerdements mais qui n’en a pas, quand vous lirez ça on seras la veille du jour de l’an… Ce soir j’ai dormis un peu, j’ai une pensée pour l’ami décédé il est partis vite, j’aimais bien quand il me téléphonait… Je sais pas pourquoi y’a beaucoup de junkie qui sont végan, toute cette merde dans les veines mais incapable de manger un hot-dog vous allez peut être dire que d’une certaine façon ç’est le yin et le yang mais j’y crois pas vraiment j’aime toujours le ragout de pattes de cochon… J’ai oublié que dans le temps des fêtes les gens célèbrent encore, ils reçoivent eux aussi dans leurs petits appartements, je dois être indulgent… Noël au camp, le Rapide Blanc et la Charlotte prie Notre-Dame on risque d’entendre ça à la radio… J’irai quand même pas sur Time square à New-York pas plus que je me ferai un devoir de regarder les rétrospectives humoristique de l’année… Tout à coup y’a une odeur d’after-shave, ça me rappelle le patriarche qu’on embrassait dans son beau complet rayé, j’ai envie de vous illustrer ça avec une photo de moi enfant… J’étais je crois un beau petit garçon… Ça brasse chez la voisine je sais pas ce qu’ils font, ils se promènent sur la passerelle… Je les laisse veiller ils ont bien le droit à ça parfois la vie est vache… Le gars sacre j’espère qu’il m’entend pas taper sur le clavier. Je reviens à la photo elle a été prise dans le temps des fêtes chez mon grand-père maternel à Normandin au  Lac Saint-Jean je devais avoir trois où quatre ans. J’entends les avions qui passent où peut-être les charrues qui déneigent, les bruits qu’ils font sont semblables… Si tout va bien avec ma nouvelle télé ça va être intéressant d’écouter le football. Sans parler des émissions voyage… Il neige encore, fallait s’y attendre c’est l’hiver… Je me souviens encore des hivers à Dolbeau comment y’avait de la neige, on s’arrêtais chez tante Émilie avant d’aller aux vêpres… J’ai presque terminé, j’ai encore souvenir de ce jeux de Mécano avec de vrais petits boulons et des pièces en métal… C’est la chute je vous en aurai raconté des choses. Comme toujours pour la conclusion je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! J’ai plus de mot pour un bon épilogue. À la prochaine je l’espère !!! Au revoir!!!

Bernard

1 commentaire:

  1. Quelle belle photo. Tu étais très beau et tu l'es toujours. On y voit l'harmoniun avec son vernis d'origine... Nous sommes bien tranquilles pour la Veille du Nouvel an et demain chez Marianne. Un beau texte. 😍

    RépondreSupprimer