jeudi 19 décembre 2019

Cannelle


Bonsoir! Bonjour! Me voilà encore, les visiteurs de la voisine qui font je ne sais quoi prennent toujours la passerelle pour une porte d’entrée… Aujourd’hui j’ai rendez-vous avec la travailleuse sociale. Je sais pas trop de quoi je vais causer… Je vais peut-être lui parler qu’une commis à la pharmacie m’a traitée d’épais, c’est peut-être une hallucination de solitaire… Je préfère me concentrer sur le bon sur le bien, hier au restau on a eu un excellent service en plus la bouffe était bonne, de l’italien raffiné, un potage de carotte comme entrée, une pizza fromage bleue et cochonnaille sur croute mince comme plat principal et un gâteau des anges dans le sirop d’érable comme dessert. Je vais le dire c’étais chez Piazetta on se trompe pas, gentil bistro… Je pense à tous les enfants, surtout à ceux qui n’auront rien à Noël me semble que c’est grandir trop vite quand le Père Noël passe pas… Les enfants de la super-maman doivent nager dans le bonheur entre ceux qui y croient encore et les plus vieux qui font semblant. Dehors quelqu’un gueule, je crois que c’est un où une psychotique qui veut me faire déménager, ça dis dékalisse! En même temps y’a la peur de d’adresser à moi directement… J’ai la mentalité d’un assiégé, l’ennemi est dehors qui attend pendant que je me cache derrière les murs… Je sais pas ce qu’ils font dehors par ce grand froid moi je chercherais un abri… Beaucoup aimé les lettres de remerciement courriel pour l’agrément et celle de l’association québécoise de réadaptation psychosociale… Le bleu sur la pizza était très bon j’en ai encore le goût dans la bouche… C’est malheureux d’écrire ça mais j’ai hâte que cette voisine là sacre son camp… Encore cinq nuits et c’est Noël, on salue les snowbirds qui partiront bientôt vers la Floride et les lecteurs de Deux-Montagnes qui sont présentement à Puerto Vallarta au Mexique… Me suis fait des tartines avec le pain et les cretons maison de la matriarche… Aujourd’hui je crois que ce seras la dernière journée avant les vacances des fêtes pour plusieurs… Bon! Ça c’est calmé dehors… Souvenir d’un voyage à Cuba que j’ai pas tant aimé, je croyais qu’il ferait une chaleur tropicale mais c’étais plutôt frais… En tout cas dans le goulag occidental il fait froid pour attendre l’autobus, c’est pas drôle…  Je sais pas comment va être le réseau à Noël… Quelques mots encore, j’ai de la job, je dois raconter les contes à l’envers et que ça tombe sur une finale optimiste, Je vais essayer d’écrire le canevas de départ, c’est pas simple… Je crois que le collègue du Centre d’apprentissage santé et rétablissement (Recovery College) a rédiger le texte de présentation pour notre formation… Hier quelqu’un m’a rassuré pour le texte de la journée de l’éthique si y’a pas de commentaire c’est O.K. Voilà! C’est la chute, la conclusion toujours à ma façon. Merci d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine je l’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!!

Bernard

1 commentaire: