mardi 3 décembre 2019

Honk


Bonsoir! Bonjour! J’arrive des funérailles de l’ami Michel. Je pense qu’on vas être une gang à s’ennuyer de lui… Demain après-midi c’est matinée au théâtre… Ce soir je suis calme, cet après-midi j’ai parlé avec ma lectrice privilégié de Gatineau et avec la matriarche… Avec les petits enfants ils sont dans l’esprit des fêtes, y’a des photos du père Noël… Je prends mon temps pour vous écrire ce soir… Déjà mercredi demain… J’ai rencontré des amis psychologues qui s’occupent de santé mentale ils ne manquent pas de boulot… C’est difficile de raconter la schizophrénie, la difficulté de faire taire la voix qui me dénigre… Sur la photo la matriarche est toute habillée de rouge je me demande si c’est parce qu’elle est libérale où peut-être communiste… Noël qui s’en viens je vais essayer de rester sobre… Je me souviens plus à quelle funéraille quelqu’un m’avait offert une bière chaude comme de la pisse tout droit sortie du coffre de sa voiture… J’ai toujours peur que des conneries pareilles se reproduisent.. J’ai  tellement imposé ma façon de communiquer, je crois beaucoup à ce moyen de communication qui nous pousse vers le rétablissement… Je retourne à l’institut vendredi pour une formation centre d’apprentissage santé et rétablissement (Recovery College) Je vais en profiter pour aller chercher de l’argent qu’on me dois. Tiens! Je vous le dis au salon funéraire s’est manifesté une voix ça a dis « putain » en me désignant… J’ai appris qu’il y a des équipes santé mentale décimée par la maladie huit personnes sur douze sont malades… Je crois que tout le monde dois connaitre les pairs aidants ils sont si peu nombreux, moi j’ai hâte de terminer la présentation sur la stigmatisation et j’aimerais bien qu’on me demande pour parler de schizophrénie… Lundi passé j’en ai un peu parlé aux employés de l’institut, c’était bien…  Je reviens avec les funérailles c’était beau c’était simple un peu comme le regretté savant Michel. L’officiant avait choisis de beaux textes. Quand on est revenus c’était moins lourd, on s’est permis quelque farces c’était le retour à la vie… J’entends des gens qui parlent dehors. C’est un peu mon angoisse, je vie seul personne le sait que je suis debout à cette heure, parfois ça ressemble un peu à des voix psychotiques mais ce sont de vrais voix en l’écrivant j’ai peur qu’on ne me crois pas et qu’on dise que je fais une psychose. J’ai hâte à cet après-midi pour la pièce mais aussi pour rencontrer la jolie médiatrice théâtrale. Je pense à mon lecteur de Deux-Montagnes j’ai hâte de le rencontrer, je crois qu’il s’en va au Mexique dans le temps des fêtes, on va probablement se voir avant son départ me semble que j’ai plein de choses à lui raconter. J’aimerais que les quatre frères soit chez la matriarche… Bon! Nous voilà à la conclusion quelques mots encore pour une épilogue sensés. Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine je l’espère!!! Au revoir!!! Ciao!!!

Bernard

1 commentaire:

  1. Bon texte. Journée bien émotive pour toi. Nous profitons de la visite de maman avec les petits. 😍

    RépondreSupprimer