dimanche 15 décembre 2019

Tenir


Bonjour! Bonsoir! Tout à coup j’ai une fringale mais je mangerai pas c’est trop irritant. Samedi soir on a discuté de la dépendance au  réseau moi je préfère ça à la télévision … Je croyais qu’il était plus tard dans la nuit… Finalement j’ai mangé une galette à la mélasse et des carreaux aux dates… Ce matin je vais téléphoner  à l’agent de programmation primauté de la personne pour savoir comment je vais faire pour le dédommagement à propos de la vidéo du Théâtre du Nouveau Monde. J’ai juste envie de retourner au lit, la rue Sainte-Catherine devant chez moi ressemble à une piste de course… C’est toujours dimanche, cette semaine mon lecteur de Deux-Montagnes et sa compagne prennent l’avion pour Puerto Vallarta au Mexique, je leurs souhaite beaucoup de chaleur et de plaisir… J’ai un air de Noël qui me trotte dans la tête je me rappelle plus comment il s’intitule… Je suis assis devant mon écran j’ai les genoux comme si j’avais joué un match de football, comme si on avait voulu me sortir du match. Je pense à la messe de minuit une tradition qui dure… Cette semaine mercredi soir j’ai une formation du centre d’apprentissage santé et rétablissement (Recovery College) C’est pas parfait comme formation, y’a longtemps que je me suis retrouvé sur les bancs de l’école mais je vais persévérer. J’ai dormis c’est toujours la nuit… Encore quelques jours et c’est Noël, je pense à la pizza qui n’est pas un repas de circonstance… Y’a quelques années je me suis rendus à Besançon où j’ai visité une communauté dans une abbaye, c’était la fondation de la psychiatrie citoyenne on en parle plus beaucoup, une mode? J’avais acheté une icône, cette année je ne voyage pas je me concentre sur mes activités… Dehors on fouille dans les bacs à déchets et à recyclage… Je dis une prière pour mes lecteurs lectrices… Y’a l’ami décédé y’a quelques jours il me manque, je lui parle là où il est, j’espère qu’il m’entends… Les nuits ne se passent plus comme lorsque j’avais vingt ans, on y écoutais de la musique à haut volume, c’est faux de dire qu’on a pas le droit après onze heures c’est en tout temps, maintenant c’est tranquille on entends les voisins ronfler… J’ai un peu de difficulté à comprendre les partages sur Facebook pourquoi les gens ne créent pas des choses eux-même? Je pense que c’est le même principe qu’ à l’époque des systèmes de son où on voulait faire savoir aux voisins qu’on écoutais de la bonne musique, qu’on était à la mode… Je suis presque arrivé à l’épilogue, mes créations ce sont ces textes, un peu toujours les mêmes, un peu toujours différents… Cette nuit il fait froid, ils vont chercher refuge dans le métro… Voilà! C’est ma conclusion comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! N’abandonnez pas j’ai encore quelques mots c’est toujours difficile de terminer… À la prochaine je l’espère!!! Au revoir et encore à bientôt!!! Arrivederci!!! Ciao!!!

Bernard




1 commentaire:

  1. Une belle icône en présentation. À une semaine de Noël, je fais de la bouffe pour recevoir ma gang. Ma toux s'amenuise... Je te souhaite une bonne formation. 😍

    RépondreSupprimer