jeudi 26 décembre 2019

Capri


Bonsoir! Bonjour! Je me suis fait un cadeau me suis acheté une télé. Je crois que ça va être bien. Ils devraient me la livrer vendredi prochain, encore une fois dans mon insomnie je cherchais une chose qui n’existe pas. Viens de manger deux pets de sœurs, c’est sucré… Aujourd’hui y’a de la poste j’aimerais bien recevoir  l’argent que Québec me dois… C’est la nuit le senti y’a juste le flow one way to go, c’est difficile d’écrire un slam une façon d’éteindre la flamme et vous les femmes les femmes qui m’inspirent et me damnent. Je veux faire des beaux mots une façon d’écrire gros à mes bro que j’aimerai jamais trop… Yo, yo, yo tu rame tu slamme t’est gros, t’attend le studio c’est déjà vieux dehors il pleut… Je veux te dire surtout t’écrire de t’enlever de la mire la mort à mort et celle des maures. Je rappe je frappe tout est sur la nappe, la super maman les mots que j’ai entre les dents un senti de ciment la terre mère et l’amant… C’est une séquence intense je trouve pas la fréquence c’est l’ignorance j’hésite à faire du sens… Rien de facile ni de gracile J’essais d’être agile d’écrire des mots habiles, je t’écris à toi, toi qui lis ça c’est toujours le rythme l’argot… J’ai toujours mal, je porte pâle, mon statut de mâle c’est pourquoi je râle, j’essaye d’être correct d’écrire comme sur du teck de bibliothèque fèque fèque achale moé pas donne moi un bec…

Voilà c’était un petit slam pour cette nuit, j’ai déjà hâte d’ avoir ma nouvelle télé c’est la semaine prochaine… Cet après-midi je vais chez l’optométriste pour un examen de la vue je vais avoir besoin je crois d’autre lunettes… Pendant que je vous écris la ville dort. Hier pour le souper communautaire j’ai fait un spécial, j’ai sortis la guitare et j’ai chanté quelques chansons du temps des fêtes, j’en ai beaucoup perdus… Je pense à acheter de grandes lunette carrées… J’ai la musique de chacun son île avec Sophie Fouron dans la tête j’aime bien cette émission…, hier j’ai mangé assis è côté de la voisine ça s’est bien passée j’ai échangé ma cuisse de poulet contre sa poitrine… De poulet!!!  Avec la nouvelle intervenante y’a une sorte de magie qui reviens dans le local communautaire, y’ a longtemps que j’avais vue ça. Voilà! J’approche de la conclusion qui est toujours difficile à écrire même dans le temps du jour de l’an… Je sais pas pourquoi je pense aux films du grand cinéaste Pierre Perrault c’est peut-être pour son illustration de la tradition… Je suis mêlé je me crois samedi alors qu’on est vendredi… Ce sont mes derniers mots pour cette nuit, je digère mon poulet rôtis, lentement le premier de l’an arrive c’est la fête des adultes, malheureusement y’a pas de neige voilà c’est l’épilogue, comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine je l’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!! Ciao!!!

Bernard


1 commentaire:

  1. C'est bien ton slam... Pas capable de faire de même. Tu fais bien te de gâter pour cette fin d'année. Tu sais qu'en vieillissant, notre myopie diminue et ça change notre vision. Moi je n'ai plus ces problèmes avec mes yeux bioniques... 💕

    RépondreSupprimer