dimanche 15 décembre 2019

Oupsss!


Bonsoir! Bonjour! Excellente soirée chez la matriarche, toute la fratrie y étais, on a bien mangé et ça a discuté fort du monde bien en vie… La matriarche est incroyable bientôt quatre-vingt-dix ans toute sa tête et encore très active, j’aimerais vieillir comme ça… C’est la nuit de samedi à dimanche, nouvelle semaine d’activités qui commencent. J’ai dormis un peu, me suis fait un café, mon lecteur de Deux-Montagnes m’a rassuré pour le remboursement de mes frais du Forum santé mentale à Québec ça devrais arriver bientôt… On a discuté d’avion et de vol turbulent, j’ai un peu plus peur de m’envoler… Mon lecteur technicien à la Rolls-Royce nous a parlé du nouveau moteur qu’ils vont entretenir c’est intéressant Montréal perdras pas son titre de capitale canadienne de l’aéronautique… De temps en temps je déteste pas ça des soirées pareilles, il ne manquait que ma lectrice privilégié d’Aylmer… Je cligne des yeux pense à retourner au lit… Je perds mes illusions sur mes quatre cent hits et plus sur ce blog, c’est un moteur c’est automatique, y’a personne qui lis… Pourtant dans les statistiques on parle de pages vues… Je me pose la question habituelle est-ce grave? Non! Et je continue pour une douzaine de lecteurs… Ce soir c’était un peu ma réception familiale des fêtes… J’ai hâte à mardi au tournage de cette vidéo où je lis quelques vers d’Émile Nelligan, je suis le poète du vingt et unième siècle, on ne nous enferme plus mais nous mets en scène… Je pense au Twenty first century schizoïd man de King Crimson https://www.youtube.com/watch?v=3028oDEKZo4  J’aurais jamais pensé que je deviendrais le schizoïd man… Ce soir on a un peu parlé de la police, j’ai pas dit un mot vous connaissez ma relation paranoïaque avec eux… Tout ça pour dire que la vie c’est pas une chanson, au terminus j’entends un bonhomme dire souriez madame la vie est belle!!! Le chanteur chantais « je veux changer de personnage » parfois c’est ça que je veux faire mais je suis engagé dans le long et dur chemin de la schizophrénie… Pour les curieux qui se demandent ce qu’on a mangé hier, Crème de carottes, pain maison et ses cretons, condiments, salade vinaigrette jeannoise, tourtière du Lac Saint-Jean et dessert de beignet galette et carreau aux dattes c’était excellent tout ça avec une matriarche heureuse que demander de plus… Et tout ce monde qui parle beaucoup. Voilà! Je suis presque rendu à l’épilogue à la conclusion… Encore une fois je vous aurai raconté à partir de mon senti… Hier au terminus d’autobus j’ai finalement trouvé un étui pour ma passe… En revenant de chez la matriarche avec mon lecteur de Deux-Montagnes on se rappelait la montée Masson de l’époque, le ranch chez Hervé!!! Le chemin qui étais très mauvais, ça n’existe plus… Mais non hier on a pas changé le monde mais c’était agréable. Je termine comme toujours en vous remerciant d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine je l’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!!

Bernard

1 commentaire:

  1. C'est bon de te lire ce matin après votre belle rencontre chez notre chère maman. L'an prochain, il faudra tous se réunir... Tout un repas de Fêtes! J'ai eu le bonheur d'avoir maman pour une semaine quand même et je l'ai gâtée un peu je crois. Je te souhaite une belle semaine et je soigne mon rhume. ❤️🎄😍

    RépondreSupprimer