jeudi 5 décembre 2019

Wall


Bonsoir! Bonjour! Aujourd’hui c’est une journée de formation centre d’apprentissage santé et rétablissement (Recovery College). Y’a de l’action chez le voisin d’en bas ça discute fort… Jour après jour on s’en va vers Noël… J’ai dormis un peu, j’ai hâte de recevoir le remboursement de mes frais pour le Forum santé mentale à Québec. Ce matin je dois être à l’institut très tôt pour aller chercher un dédommagement pour ma participation à une présentation aux employés… Une ancienne intervenante est passée nous dire au revoir, elle en a profité pour ramasser des effets personnels qu’elle avait laisser dans le bureau… Vendredi déjà et j’ai encore du boulot, rédiger le compte rendu du groupe d’entraide, j’ai hâte de voir comment ça va se passer à la formation formateur. J’ai regardé la documentation, c’est difficile pour moi d’être en situation d’apprentissage, je vois pas trop où on va j’espère que mes collègues vont m’éclairer… Je sais qu’on traite de stigmatisation dans le système de santé. Je sais pas trop si c’est permis que je vous écrive ça… J’y vais avec mon senti j’aimerais voir mes frères à Noël où un peu avant, pour ma lectrice privilégiée ce seras pas possible elle est grand-mère plusieurs fois et s’occupe de sa famille… Je vais prendre une douche, voilà c’est fait je me suis parfumé comme si j’attendais une galante… Bientôt minuit et le vrai vendredi… Une vingtaine de jours encore avant Noël… Souvenir de cette lourdeur au travail annonciatrice de la maladie, j’étais désemparée. Je me suis quand même rendu jusqu’ aujourd’hui avec la schizophrénie… J’aime bien vous écrire la nuit y’a pas trop de stimuli… Je pense encore au voyage, je partirai pas ce printemps… Il ne neige plus, je continus encore ma lecture d’un roman policier suédois, un polar… Hier je pensais aux voitures qu’avait eu le patriarche, une Simca entre autre une petite voiture européenne pour l’époque… Avec les fêtes on se souhaiterais un cadeau, la paix pour tout le monde… Ça semble impossible mais on y pense, plus on avance dans le temps plus on oublie les causes de toutes ces guerres mais on continue quand même à se battre. Je pense aux cousins français qui manifestent et à ceux qui viennent vivre ici, je comprends… En janvier ce seras la journée d’éthique clinique  https://jec.ethiqueclinique.ca/ auquel je participe… J’avais peur pour un conflit d’horaire mais c’est jouable…. Je trouve pas, je trouve plus et j’éternue… J’ai souvenir des dimanches après-midi d’hiver sur la patinoire de l’étang de L’Île des Moulins, la solitude commençait à me peser, la maladie approchait c’était lourd… Ce fut la chute, la paranoïa, le mal et ces hommes qui m’espionnais  je croyais… Le complot! C’était plus fort que moi… Mais tout à une fin, il ne me reste plus que des miettes de peur de cette époque-là!!!  C’est pas le temps de partir en peur dirais la matriarche. Je termine c’est la conclusion, je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine je l’espère!!! Ciao!!!

Bernard


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire