jeudi 12 décembre 2019

Joyeux


Bonsoir! Bonjour! Mais oui j’ai pris une pause j’étais au prise avec un passage paranoïaque. Je croyais que la formation  du centre d’apprentissage  santé et rétablissement c’est pour me mettre en prison. Je dois vous dire que je me sens enfermé cloisonné… J’aime pas beaucoup le principe de ne pas parler de nos émotions ce qui dans le passé nous a fait souffrir ou le fait encore. La schizophrénie c’est de cet ordre-là pour moi, la capacité de dire et de vivre l’émotion dans le moment. Je veux bien croire qu’on est dans une salle de classe mais faut tout de même être capable d’exprimer le senti… Je pense à mon âme en peine,  y’a ça de bon avec le blogue je peux vous parler et vous emmener ou je veux… Je comprends pas et ne me souviens plus pourquoi je me suis inscrit à la formation Recovery College, je crois que c’est l’apprentissage de formateur qui m’a intéressé, une façon d’aider en utilisant mon savoir expérientiel… Quand même hier soir en revenant je voulais tout abandonner j’avais peur… C’est assez terrible ce sentiment ce senti, c’est pas pour rien que je veux me faire payer quand ça remonte… Je réalise que je peux pas être ami avec tout le monde surtout quand ça touche la sensibilité, on auras beau jongler avec les concepts quand la douleur est là ça fait mal… Hier j’ai parlé à des employés de l’institut, j’ai essayé de les éclairer sur ce qu’est la santé mentale, mon parcours avec la maladie mon rétablissement, ce pourquoi je me présente aux gens… Cette semaine à la formation ça discutais plus sur les virgules et les points sur les i, je vous en dis pas plus je suis tenus à la confidentialité … C’est difficile pour moi tout ça…Bon! Pour moi la semaine est terminée, je recommence mardi prochain avec le tournage d’une vidéo promotionnelle sur Nelligan au Théâtre du Nouveau Monde… Pour le moment je suis pas trop angoissé… J’espère que mon lecteur de Deux-Montagnes est rétablis, je comptais sur lui pour aller manger chez la matriarche samedi, si y’a des lecteurs qui peuvent venir me chercher qu’ils me fassent signe…  C’est étrange je me sens pas du tout dans le temps des fêtes, je dois aller chercher un document au bureau d’aide sociale, c’est pas tellement urgent j’attends des pièces pour mon rapport d’impôt… Je pense à la stigmatisation des gens qui reçoivent de l’aide sociale, l’autre disait y’a eu et nous… J’ai trouvé la paperasse dont j’ai besoin le reste devrais arriver par la poste… C’est aussi ça la schizophrénie, les documents administratifs qu’il faut remplir, rien de sensible là-dedans… Moi qui voulais faire un espace émotif cette nuit j’y serai pas arrivé… Voilà! C’est la chute je termine à ma façon habituelle en cherchant comment… Ce seras comme à l’habitude, c’est presque un tic… La façon est la même je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère !!! Au revoir!!! Ciao!!!

Bernard


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire