mardi 24 décembre 2019

Noël 2019


Bonjour! Bonsoir! Joyeux Noël! Aujourd’hui c’est la veille de Noël, j’écoute la radio… Dans le hall de l’édifice on a déposé un petit carton avec inscrit dessus « Qui est tu pour juger? ». Je peux pas vous dire que je juge pas, je suis pas rendu là, je sais bien qu’il y a des habitudes dont on n’est pas les maîtres… Dehors sur la passerelle du bas y’a une pile de livres, rien de bien intéressant des livres en solde, je prends ça comme un message… Aujourd’hui c’est grand soleil… Je pense à cette époque difficile ou je fréquentais la maison Labre, la soupe étais bonne… En revenant au livre je me suis acheté de la lecture, un roman de David Goudreault que j’aime bien et un autre de Pierre Samson que je vais découvrir deux romans Québécois… Je sais pas si y’a de la poste aujourd’hui, je sais que le bureau est ouvert… J’attends un remboursement de frais de voyage, j’ai peur que ça n’arrive pas… Je crois encore au Père Noël… Je vais profiter de cette veille pour lire… À la radio quelqu’un dis qu’il n’est pas humble moi je crois que l’humilité c’est d’écouter. Je pense à mon rang dans la famille le plus vieux de quatre garçons, j’ai une grande sœur mais pas de grand frère… Quand j’étais plus jeune mes frères ne me suivaient pas en même temps je me rappelle le camping quand je partageais une tente avec mon frère… Aujourd’hui j’écris pour tous ceux qui se sentent seul, ceux qui n’ont que les réseaux sociaux… J’ai de très bonnes pensées pour la famille, les regrettés et toute ma famille, matriarche, sœur, frères, neveux, nièces et les enfants sans oublier les belles sœurs et les beaux frères… Je sais pas si y’a des amis de mon groupe d’entraide qui me lisent à eux aussi je fais mes meilleurs vœux… Aujourd’hui pour plusieurs ce seras les achats de dernière minute, moi j’évite les magasins… Faut s’entendre le monde a changé, pendant qu’on se fabriquais une famille d’autre se détruisais dans l’alcool et les substances… J’en parle pas plus le petit renne au nez rouge on l’a entendu… Souvenir de la grand-mère qui est décédé un vingt-cinq décembre elle était venue au monde un premier janvier, c’est triste j’ai une pensée pour tous ces gens qui perdent un être cher dans le temps des fêtes… J’en écrirai pas plus sur nos êtres chers qui sont partis, Noël c’est la naissance, la lumière qui prend le dessus… Aujourd’hui  j’aurai pris tout mon temps pour vous écrire c’est ce que le poète professeur de CEGEP m’avait conseillé… Viens d’écouter la toujours émouvante Isabelle Boulay… C’est assez terrible les bêtises que je peux dire quand je rencontre de vrais artistes, vaux mieux que je la rencontre pas. Voilà, c’est l’épilogue et je termine comme j’ai commencé en vous souhaitant un Joyeux Noël de la paix et de la sérénité. À la prochaine je l’espère!!! Au revoir!!! Ciao!!!

Bernard  

1 commentaire:

  1. Un beau Noël de Paix à toi aussi. Je me suis offert le dernier de Michel Tremblay de même que le Best seller La fiancée américaine, une brique que je lirai en Floride. 🎅🎄

    RépondreSupprimer