vendredi 13 décembre 2019

Caribou


Bonsoir! Bonjour! Samedi plusieurs font la pause. Ce soir je suis invité à souper chez la matriarche ça risque d’être excellent… J’ai pas de nouvelle de mon texte pour la journée de l’éthique. Je me dis pas de nouvelle bonne nouvelle. J’attends encore quelques documents et je serai près pour le renouvellement de mon bail merci à mon lecteur de Deux-Montagnes… J’y vais avec mon senti… C’est peut-être des illusions tout ça, je sais pas écrire! Mais j’essais de garder le souffle comme me disait ma très chère amie des Impatients, une femme en or…La neige a fondue, quelques jours encore avant Noël… C’est la nuit de vendredi à samedi, je me demande ce que font les petits enfants de mes neveux et nièces ils doivent rêver au père Noël a n’en pas dormir… Hier je suis sortis m’acheter des cartouches d’encre pour mon imprimante ça coûte cher… On s’enfonce dans la consommation à en devenir aveugle, mes snowbirds s’en vont en Floride mes lecteurs de Deux Montagnes à Puerto Vallarta et moi je reste chez moi pendant que des plus snobs s’en vont dans le sud de l’Espagne… La semaine prochaine je retourne à une formation du Centre d’Apprentissage Santé et Rétablissement. Je suis vide pourtant l’angoisse me tord les boyaux, Je pense à cette formation qu’on veut construire à mon âge le stigmate on le sent plus vraiment les gens nous offrent leurs sièges dans l’autobus… L’encre pour l’imprimante coûte aussi chère qu’une machine neuve, je veux pas changer elle fonctionne bien… Ça fait deux fois que je vous en parle dans ce texte ça doit avoir son importance… Cette semaine dans l’autobus j’ai croisé des amateurs de café à la mode, des fans de barista expérimenté moi je suis pas dans cette mouvance là… À la formation une femme à blasté les groupes d’entraide spirituelle, je l’ai pas trouvé correcte… Je comprends pourquoi les gens en sortent pas on leurs mange la laine sur le dos, je sais pas si ça se dis. J’ai une très bonne pensée pour ma lectrice de Deux-Montagnes qui continue son cheminement. Bravo! Je crois qu’il est possible de patiner dans le Vieux-Montréal y’a une glace artificielle… Cette semaine je fais le choix d’aller à la formation plutôt qu’au restaurant… Ça compte les nuitées avant de partir en voyage, moi je vous l’ai dit cette année je pars pas… Cette nuit c’est pas mal j’arrive à vous écrire sans m’auto-dénigrer, m’auto-stigmatiser… Dehors tout est noir plus rien pour évoquer le blanc pur de l’hiver… La nuit avance, je file sur les heures que je vole au sommeil… Feelings https://www.youtube.com/watch?v=CyBcHUe4WeQ  Voilà une vidéo pour les vacanciers, des souvenirs de quand je dansait mes premiers plains… Le vendredi soir y’avait souvent une danse à l’école plus tard ce fut ce qu’ils appelaient  les bavarois, beaucoup de bière… Voilà c’est la chute la conclusion. Comme toujours je vous remercie d’avoir  lu jusque-là!!! Quelques mots encore pour épiloguer, à la prochaine je l’espère!!! Au revoir!!!

Bernard

1 commentaire:

  1. Je t'envoie un lien pour commander de l'encre à bon prix. J'ai bien aimé ta vidéo, je me suis mis à chanter cette belle chanson... Bon souper chez maman. Je vous embrasse tous😘🎶🎄

    RépondreSupprimer