dimanche 29 décembre 2019

Nordest


Bonsoir! Bonjour! C’est la fin du week-end mais la nouvelle année arrive… Ils annoncent de la neige pour cet après-midi les stations de ski sont heureuses… Je crois qu’en France le jour de l’an on appelle aussi ça la Saint-Sylvestre et les beaux jours de congé entre Noël et le jour de l’an la trève des confiseurs… Je regarde les actualités française y’a pas de trève juste des grèves… Je vais essayer de vous exprimer mon émotion du moment… Je suis supposé rencontrer mes collègues du centre d’apprentissage santé et rétablissement pour avancer un peu dans notre préparation de présentation… J’aimerais bien recevoir du courrier aujourd’hui, j’y ai rêvé je sais pas si ça va se réaliser… Mon implication en santé mentale est toujours dans le cadre de la recherche… J’y vais pas pour avoir des soins mais pour me rétablir, je crois que je réussis assez bien j’arrive à m’exprimer sans trop pleurer, faut faire profiter les pairs de notre rétablissement. Je cherche comment dire ce partage cette coformation…  La formation c’est le rétablissement et le rétablissement c’est la formation, je regrette un peu qu’il n’y ais pas plus de senti exprimé en tout cas pas où on est rendus… Je crois pas que le rétablissement ce soit le contrôle… Je me rend compte que je comprends pas grand-chose… Bon je reviens chez moi, j’ai mangé des toasts à la confiture d’abricots, regardé un peu la télé l’équipe locale a encore perdue…  Si vous me suivez, vous savez que j’ai beaucoup écris sur les fêtes dernièrement, bientôt je vais voir plus clair avec mes lunettes bleues,  c’est difficile ce soir… Je dis merci aux lecteurs, lectrices qui ont liker et aux autres qui ont commenter… J’ai cette toune  là dans la tête, Je m’envolerai https://www.youtube.com/watch?v=WCWx52Ab30E  une chanson country… J’ai sommeil… Je me couche pas c’est intéressant de suivre les lecteurs de Deux-Montagnes au Mexique… La semaine passé je racontais avoir récité des vers de Nelligan avec Marc Hervieux, y’avait un interprète en langage des signes qui était là, il s’est empressé de dire qu’il avait été le chauffeur d’Élizabeth Blouin Brathwaite, il sur- enchérissais je crois que j’avais perdu une occasion de me taire, janvier qui arrive au milieu du mois je participe à la journée de l’éthique et la santé mentale à l’hôpital Sainte-Justine je crois que vous le savez déjà… J’hésite à vous parler de mon revenu, j’ai vérifié il vas être déposé aujourd’hui… Me voilà presque rendu à la conclusion sans vous avoir trop parlé de mon senti de mes émotions, cette nuit c’est rien de douloureux, les poètes espaceraient leurs mots pour en arriver à une quintessence, moi j’y arrive pas je suis trop bavard… Voilà! Je sais pas trop comment terminer, la voix s’est calmée elle vous a tout raconter en se gardant une petite gêne… J’y suis à cette chute c’est une mauvaise habitude que j’ai pris… Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine je l’espère!!! Au revoir!!!

Bernard

1 commentaire:

  1. Une journée très moche côté Météo ici, du verglas sans arrêt... Espérons mieux pour le début de 2020. Belle photo fleurie de présentation 😍

    RépondreSupprimer