vendredi 27 décembre 2019

Beigne


Bonsoir! Bonjour! Je pense au centre d’apprentissage santé et rétablissement (Recovery College) et aussi à la présentation que je vais faire à la journée de l’Éthique à l’hôpital Sainte-Justine… Janvier arrive c’est pour bientôt, y’a aussi le canevas sur le conte à l’envers que je dois rédiger et envoyer à la chargée de projet médiation culturelle… Tout ça pour vous dire que je m’ennuis pas. J’ai hâte de voir le Super Bowl sur grand écran, si tout va bien ça devrais y être la semaine prochaine… C’est la nuit, sur les trottoirs la glace semble avoir fondue, ça ressemble à un gars qui veut éviter de parler de son senti de ses émotions , dans les média y’a toute cette histoire de pédophilie et de littérature ça me fait mal d’entendre ça et que le salaud s’en tire encore bien… Je sais pas comment ils vont s’y prendre pour sortir le vieil appareil télé c’est plus mon problème… J’ai pas de nouvelles de mes lecteurs de Deux-Montagnes, ils sont surement très bien à Puerto Vallarta, la mer et le soleil… Le jour de l’an approche j’ai pas mal exorciser mes démons avec mes écrits précédents… J’ai choisi des lunettes bleu je devrais les avoir la semaine prochaine… C’est difficile de me réinventer à chaque fois que je vous écris, le paradis à la fin de vos jours qu’ils disaient j’étais à peine adolescent ça passait maintenant j’ai vieillis ça passe moins je suis moins pressé…C’est samedi ça sert à rien d’attendre la poste. Plus ça avance plus j’ai des journées de sobriété, je demande à ma force supérieure de me protéger, un camion dehors fait un bruit angoissant… Je pense à cette époque où la musique trad était à la mode souvenir du groupe Le rêve du diable c’était bien on écoutais ça souvent cet hiver-là… Je m’habillais en travailleur je savais pas encore ce que c’était de travailler… Toujours cette difficulté de mettre des mots sur mon senti, l’angoisse m’a pas suivis cette nuit, j’ai un peu oublié la schizophrénie si c’est possible… Y’a pas de douleur juste une sorte de béatitude zen… Souvenir de toute cette gang de macrobiotique, de mangeux de tofu j’ai jamais adhéré à ça j’aimais bien mon steak… D’ une certaine façon je ressemble plus à Elvis Gratton… Les filles avec des jupes en terre cuite c’est pas pour moi… Je sais pas pourquoi je vais dans cette voie là, j’ai pas envie de faire l’effort d’être végan, j’y crois pas quand on prête des émotions humaines aux animaux… Quelques mots encore avec le problème de la conclusion, le discours continue dans ma tête parfois c’est moins virulent ça se calme… Encore cette nuit mes démons m’auront permis d’écrire, j’arrive à la chute, j’écoute ça dis rien, je me dénigrerai pas pour vous faire plaisir c’est tellement difficile que j’en bave littéralement. Voilà ça y est, comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine je l’espère !!! Au revoir!!! Ciao!!!

Bernard

1 commentaire:

  1. Tu as bien le droit de rester optimiste dans ton écriture, sans te trop te torturer la tête. Moi j'aime bien regarder des spectacles sur grand écran... Et des films de Disney😁 On se prépare tranquillement pour notre long séjour au soleil. Bon s à medi. ☀️😍

    RépondreSupprimer