samedi 7 décembre 2019

Sanction


Bonsoir! Bonjour! J’arrive pas à dormir probablement parce qu’il est trop tôt… Me suis fait un café ce soir je veux pas écrire d’horreur… Le temps file j’arrive pas à l’arrêter. Y’a un médicament qui me fait tousser c’est fatigant… J’ai les yeux qui ferment, dans le temps des fêtes je me rappelle pépère et mémère Côté… Souvenir d’un sentiment d’allégresse une fois que j’avais pawné un objet de valeur et que j’avais quelques dollars en poche, fallait être idiot surtout que cet argent je le buvais il ne m’en restais jamais. J’étais toujours à bummer. Heureusement ça a finis par passer… Dimanche, l’eau bouille je me prépare un café, j’ai mal au ventre cette nuit j’avance pas très vite… Quand j’allais à l’école ces temps-ci on était tous fébrile on attendait le congé des fêtes, des journées à jouer dans la neige ou au hockey bottine dans la rue. Souvenir de Georges et Johnny des copains belge du quartier… Souvenir du patriarche qui a toujours rêvé de se lancer en affaire mais n’a jamais réussis… Quand j’y pense y’avait pas mal d’enfants dans le quartier, je sais pas pourquoi j’étais toujours rendus chez eux, ils ne venaient pas chez moi… Parfois on était juste dehors sans jouer à grand-chose, mon lecteur technicien de la Rolls-Royce avait sa bande j’avais la mienne on nourrissait de petites rivalités… Quand j’ai quitté la maison patriarcale j’ai eu très peur, la schizophrénie faisait ses ravages… J’avais jamais crié comme ça j’ai finis par partir, le beau-frère était venus me reconduire au motel, ça me fait mal de vous raconter ça… Je crois que j’ai réussis à battre l’adversité, réussis à me rétablir ne serait-ce que ça valait la peine, j’aimerais beaucoup pour les plus jeunes être un exemple de rétablissement… Je commence à être vieux il y en a qui ont plus d’ambition que moi, je veux juste montrer une certaine sérénité. J’ai le Purple Rain du regretté Prince dans la tête https://www.youtube.com/watch?v=TvnYmWpD_T8 vraiment une très grande chanson… La première fois que je l’ai entendue c’est dans le film au cinéma du Vieux-Terrebonne pour ceux qui se souviennent des heures de plaisir! Cette nuit j’ai dormis, j’essais d’y aller encore avec mon senti, bientôt je devrais rencontrer mes collègues du centre d’apprentissage santé et rétablissement pour mettre en forme notre formation… Je reviens au cinéma, j’y ai passé des heures, un programme double https://www.youtube.com/watch?v=gWOIfbbLBCQ ça faisait mon plaisir maintenant je regarde les films surtout dans les avions… Je sais pas trop comment vous illustrer ça… Quelques mots encore pour la chute, inquiétez-vous pas ça feras pas mal, je songe à mes premiers logement comment j’y restais pas longtemps presque itinérant… Le bôf qui rigolais parce que j’étais chambreur, toute cette difficulté à m’installer au prise avec la paranoïa… Voilà! C’est l’épilogue encore une fois pour celui-ci une conclusion… Comme toujours je vous remercie amicalement d’avoir lu jusque-là!!! Je termine en espérant que j’ai pas mis votre patience à bout. À la prochaine!!!

Bernard


1 commentaire:

  1. Cette adversité t'a conduit là où tu es et tu peux être fier de ton parcours malgré la douleur. Bon dimanche. Bon texte...

    RépondreSupprimer