mardi 16 janvier 2024

 

En ce triste jour d’hiver notre maman nous a quittée, je pense à ma sœur à mes frères et comme tout ce que je sais faire c’est écrire je vais essayer de me rappeler de vous rappeler de bons souvenirs. Comme vous savez j’ai quitté la maison très tard mais je me souviens de maman qui cuisinait en écoutant Radio-Canada et moi qui chauffais le poêle en bas. Cet hiver là y’avait une émission qui donnait une dictée, maman m’avait encouragé à la faire quelques semaines plus tard on mentionnaient mon nom à la radio, j’étais un de ceux qui avait le moins de fautes. C’est difficile de se rappeler tout se bouscule. Elle a eu du courage maman garder un grand dadais comme moi à la maison si longtemps. Je me rappelle de ses grands potagers qu’elle jardinais, j’aimais bien y passer le rotoculteur c’était ma façon de contribuer à la récolte. Je parlais bande dessinée avec les bros on était choyé c’était maman qui achetais ça le jeudi en revenant de l’épicerie je suis certain que tout le monde se rappelle du Pif-Gadget et d’autre avant. Même en camping elle nous préparait des repas… Je pouvais pas être dans sa peau mais quand on parlais de Reine du foyer ça en était une vraie. Elle était tough maman, je sais pas comment les filles ont vécu ça, les gars devaient pas sacrer à la maison maman y voyait. Je suis pas fier de ça mais je me souviens des crises que je piquait elle arrangeait toujours ça. Elle était même coiffeuse elle nous a longtemps coupé les cheveux. Une mère on en a qu’une et à sa place on aurait pas mieux fait… Je me souviens aussi qu’elle bricolais dans le sous-sol sans parler du ménage c’était si propre on aurait pu manger par terre . On se parlais souvent au téléphone ça va me manquer. Vous avez tous vos souvenirs de maman quand ça iras mal rappelez vous d’elle si tenace.

16/01/2024


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire