jeudi 4 janvier 2024

 

Bonsoir ! Bonjour ! Y’a un voisin qui jette des choses de la passerelle, il est probablement souffrant. Ce soir j’ai pas grand-chose a raconté, j’ai sortis le sac de chips je me goinfre. Je sais pas d’où ça sort ce du coup qu’on les français, un méchant tic de langage… Je pensais aller au festival de bande dessinée d’Angoulême mais pour cette année il est trop tard. J’écoutais des émissions culturelles sur MuseumTV mais comme on dis trop c’est comme pas assez j’ai arrêté de regarder Vermeer et la musique à la moitié par contre j’ai regardé deux fois l’émission sur Maurice de Vlaminck un artiste qui étais toujours en recherche initiateur du fauvisme. J’ai trouvé intéressant l’utilisation des couleurs. Je sais pas pourquoi je vous écris ça… J’ai beaucoup rêvé je me souviens plus à quoi mais y’avait de vieux amis. Les rêves avaient quelques choses d’angoissant mais pas assez pour dire que c’était des cauchemars. Le monde de la nuit me fait pas peur je sais que je serai jamais guéris mais je me rétablis. La patronne est souvent présente j’avais peur de perdre mon emploi. Chômage pour moi ça rime avec Mexique ils veulent s’installer aux États-Unis ça semble impossible. Semble que la deuxième langue la plus parlée au États-Unis c’est l’espagnol j’oublie pas la filière Cubaine en Floride. J’en profite pour dire bonjour aux snowbirds. Aujourd’hui j’ai pas l’intention de sortir je reste chez moi j’espère que c’est suffisant pour soulager ma jambe. Je me réveille lentement c’est plus facile pour vous écrire. Je pense à la littérature à la Bible, à Shakespeare, à Proust chacun y trouve ce qu’il veut pour vivre une journée de plus je m’entête pas à pensés aux personnes antipathique. Deux guerres majeures sans parler de l’Afrique toujours à feu et à sang. Ça va me garder chez moi cette année je vais travailler sur mon nouveau projet je compte y mettre deux ans, j’essaye j’espère que c’est possible. Les activités d’hiver sont toutes retardées y’a pas de neige. J’ai hâte de faire les co-construction en février je devrais rencontrer mes collègues bientôt. J’avance c’est bien quelques mots pour terminer. Je termine ça et je vais continuer la lecture d’un roman Québécois. Voilà !!! C’est la chute, la finale , l’épilogue. Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! Au revoir !!! À la prochaine j’espère !!! Ciao !!!

05/01/2024


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire