dimanche 7 janvier 2024

 

Bonsoir ! Bonjour ! Je remercie les gens qui aiment mes « post » sur Facebook. C’est un peu hétéroclites mais j’aime beaucoup de choses. Ce soir chez moi c’est parfumé ça sent le propre.  Il est tombé une bonne bordée de neige ça embête les parents ça réjouis les enfants, ils avaient hâte à la neige et ses bonhommes, ses grottes, ses forts, ses châteaux, ses glissades, ses boules tout simplement. Les amateurs de motoneiges en veulent encore plus et comme ça je pense aux skieurs de fond à l’ami praticien ressource à la retraite qui va pouvoir pratiquer son sport pas trop loin. Les skieurs alpins seront aussi heureux. Je lisais quelque chose sur Étienne Boulay que je félicite pour ses six ans de sobriété, à tout les jours il fait le bon choix, bravo ! Les fêtes sont terminées, je crois que la neige va donner du travail, les grèves sont en voie d’être réglées c’est le retour au « business as usual ». Les urgences d’hôpitaux sont débordées c’était comme ça y’a quarante ans je crois que ce le seras encore un bon moment… Pour ce qui est des valeurs ça change pas vite j’ai qu’a pensés à ces dames qui achètent des billets de loto. Moi j’ai pas de mérite ma tête pense a beaucoup d’autre chose qu’à ça. Je regardais les actualités qui montraient un graphique sur la création d’emploi on est encore à une job steady pis un bon boss comme racontait Yvon Deschamps. Les choses ont pas beaucoup changées, tu gagneras ton pain à la sueur de ton front, allez donc dire ça a un itinérant qui se les gèles et à pas d’endroit pour dormir. Chez moi ils bloquent la porte, le verrou, comme ça ils entrent quand ils veulent. En fait la politique Housing first est bonne mais ça tiens combien de temps quand tu a des problèmes de consommation et de santé mentale et que tu paye pas le loyer? La semaine passée je parlais avec un chauffeur de taxi qui semblait croire que c’était plus facile dans « mon temps » j’ai eu toute la difficulté du monde pour lui dire que c’était dur, très dur. Voilà ! C’est la chute, la conclusion, l’épilogue. Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! Au revoir !!! À bientôt !!! Obrigado !!! À la prochaine je l’espère !!!

08/01/2024


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire