mardi 30 janvier 2024

 

Bonsoir ! Bonjour ! Aujourd’hui je suis aller faire des courses, des commissions si vous voulez, au supermarché. J’ai remplis le frigo quoi que demain j’ai un souper spaghetti ça devrais être bon. Ai regardé des émissions sur l’histoire de l’art australien, les autochtones en ont une grande part et inspiré plusieurs artistes. Je trouve toujours aussi beau l’édifice de l’opéra de Sydney imaginé par le Danois Jorn Utzon. L’Australie c’est surement un pays a visiter, je sais pas si les traditions de la Grande-Bretagne y ont encore cours. Là je pense à Skippy notre ami le kangourou dont j’étais un fidèle spectateur à la télévision. Pour les traditions britanniques je me souviens d’avoir pris le four o’clock tea avec les scones et les sandwichs au concombre offert par la directrice de l’époque. Elle aurait bien aimée que je change mes habitudes caféinés pour le thé. Tout ça se passait à Londres dans un excellent hôtel. Bon! C’est bien on chanteras pas le god save the queen et on hisseras pas l’Union Jack encore bien en vue sur le drapeau Australien. Quand j’étais petit gars parfois on avait la chance de regarder l’émission The rat patrol où y’avait je crois un australien reconnaissable à la bordure de son chapeau relevé à gauche. C’est aussi les koalas qui ne mangent que de l’eucalyptus un animal qui comme le kangourou porte son petit dans une poche sur le ventre. J’ai connu un gars qui s’était fait une vie là-bas mais qui a été obligé de revenir parce qu’on l’a dénoncé. Aujourd’hui l’Australie est surtout tournée vers l’Asie géographie oblige. Y’a aussi le film Mad Max qui se passe dans un désert apocalyptique australien, je pense que Mel Gibson a vécu là-bas. Ils ont beau être loin, en art ils ont suivis plusieurs courants. Je crois que c’est un pays plus jeune que le Canada, les anglais y exilaient les criminels plusieurs purgeaient leurs peines et ne quittaient plus. On y tondait les moutons la laine faisait vivre beaucoup de monde. Je pense que les australiens vivaient dans le bush. Les animaux on les appelle les marsupiaux. Je vous ai ramené ça avec de clichés ce soir, on a tous un peu rêvé de ce pays, je crois qu’on y a déporté des acadiens. Voilà ! C’est la chute, l’épilogue, la conclusion ! Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là ! À la prochaine !

31/01/2024


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire