jeudi 11 janvier 2024

 

Bonsoir ! Bonjour ! Je suis préoccupé et peiné pour maman, désolé de ne pas pouvoir en faire plus. Je suis trop loin et je crois que mes bros font pour le mieux. Lentement je réalise que je ne pourrai plus l’appeler comme ça spontanément. Ça parais pas mais on se parlais souvent c’était pas toujours un plaisir parfois elle était dure mais quand j’étais un moment sans lui téléphoner elle faisait toujours un appel. On parlait de tout et de rien sans trop dénigrer, la température, la cuisine et parfois on avait de longues discussion quand on était tout les deux de bonnes humeurs. Dernièrement je lui avais donné mon livre elle était contente. J’espère qu’elle souffriras pas trop qu’elle va partir en paix, quand le bro faisait des get together au repas j’aimais bien m’asseoir près d’elle on était toujours content. Ce serais vous mentir que de dire que ça a toujours été comme ça mais le temps a fait son travail. Moi je dis que maman c’était une artiste, photographe, bricoleuse je garde toujours précieusement un coffret qu’elle avait fait et qu’elle m’a donné il est en pin gravé c’est très beau. On ne demanderas plus qui va nous tricoter des bas. Maintenant qu’elle s’en va je l’apprécie plus et si par un revirement du sort elle se rétablissait ce serais tant mieux. Une mère ça se remplace pas… Des fois je me sent cheap, je suis pas le premier a perdre sa maman, pardonnez moi, on avait quand même du plaisir ensemble toute la famille, c’est une énorme pièce qui va s’en aller. Je prie pour elle ça peux pas faire de tort. On pourras pu jamais dire comme chantait Sylvain Lelièvre , Bein sur môman est là ! Maman c’est pas une madame qui l’a eu facile, elle est tough. Je la vois encore quand elle recevais sortir son petit-blanc pour payer la traite. Ça fait un moment que je pense aux souvenirs que je vais garder d’elle ce seras des bons, dans mes écrits je l’appelais la matriarche parce qu’elle était de bon conseil. Je vais toujours rire de ce souvenir quand elle s’est aperçu que nous donner des coups de cuillère de bois ça nous faisait plus rien. Je pense qu’à mon âge je peux dire que j’aime ma mère. Toute mes excuses j’ai écris ça je pouvais pas faire autrement. Merci !!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire