dimanche 28 janvier 2024

 

Bonsoir ! Bonjour ! Ce soir je suis vide, je me rappelle les funérailles du patriarche comment ma regretté sœur m’avait engueulé. J’ai peur de me quereller aux funérailles de la matriarche pourtant j’ai pas de reproches a faire a personnes. Le soir je suis triste de ne plus pouvoir lui parler, la blessure est ouverte. Que de tristesse, que de tristesse de toute façon ça partiras pas faut que j’apprenne a vivre avec… La solitude, pourtant un moment ça m’aidais de la supporter mais maintenant?  Je pèse mes mots, je veux pas blesser personne le ressentiment c’est la pire des émotions. Je sais plus comment dire, pourquoi je fait ce blog ? Je sais les regrets ça avance à rien. Le week-end prochain je ferai de mon mieux. Plusieurs disent que l’écriture c’est pas nécessairement salvateur mais j’ai au moins un interlocuteur, une interlocutrice. Lentement les jours passent j’y arriverai à ces funérailles. Si il le faut je ferai la pleureuse, des souvenirs de la dernière fête chez mon bro j’avais eu beaucoup de plaisir. Ce qui nous réunissait c’était la matriarche… J’espère que dans son ciel elle garde un œil sur moi qu’elle ne m’oublie pas. Elle était si heureuse quand elle avait de la visite, allais à la pèche où tout simplement allait se promener comme on dis au Lac-Saint-Jean. C’est pas qu’un souvenir elle resteras toujours dans mon âme dans mon cœur. C’est triste mais on est pas les premiers a passé par là on va survivre peut-être souffrant mais on va survivre pour elle. Moi je vais essayer de prier c’est jamais perdus parait qu’il y a des gens qui prient toujours pour nous… J’aimerais passer ces derniers moments a me rappeler la matriarche de façon ardente dans la douceur, l’amabilité et l’amour. En attendant la semaine va passée, la vie continue, pas pareille… Ce soir j’espère qu’après avoir écris ça j’aurai un peu plus de paix, un peu plus de sérénité, c’est événements là on peux pas passer à côté  c’est dans la nature des choses. Ce soir je savais plus à qui parler j’ai écrit ça en espérant que vous ne m’en voudrez pas. J’ai quand même très hâte de tous vous voir même si c’est de tristes circonstances. Voilà ! C’est la chute ! L’épilogue ! la conclusion ! Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là et d’être là !!!

29/01/2024


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire