vendredi 5 janvier 2024

 

Bonsoir ! Bonjour ! Comme un vrai malade aujourd’hui je me suis tapé huit heures de Museum TV. J’ai pris cette chaîne pour me reposer pas pour en faire une maladie. Au fond je dirais que j’ai besoin de nourriture spirituelle et l’art pour moi c’est ça. Je ferai pas mon smart, souvent je parle fort de sujet que je connais à peine, j’en ai beaucoup a apprendre mais il est un peu tard. Quand même je me mettrai pas au tricot. Ce soir il neige pour Émile, les poètes vont être heureux du blanc virginal. Quand je vous écris je me calme, je respire par le nez et expire par le ventre. Je dis merci aux gens qui ont placé un j’aime sur notre photo du groupe Folie Douce au restaurant. J’ai eu du plaisir. Je pense à mes snowbirds, je crois qu’ils sont bien à la chaleur. Ce soir je prend tout mon temps pour vous écrire. Voilà un poème

Déchainé au soère

Partir pour boère

De courtes espérances

Dans l’art de la souffrance

Tu rêve au quart

De désespoir tard

Finir en fou

A larmes à tout

Si c’était vrai

Raté d’un trait

Ressentir d’un faux chant

Un cri levant

À l’infini

Saudit

Pis le poète il dors au gaz, dans sa berçante devant l’écran, anesthésié au rayon de la télévision grande comme un pan de mur. Je cherche le rythme comme souvent c’étais y’a longtemps pourtant… Je regarde le lampadaire je vois à peine la neige tomber. Je sais pas ce qu’est devenus le campement sous le viaduc.  J’espère être jamais obligé de vivre là… J’ai raté le film de la fille de Lucien Francoeur sur son père, On achève bien les rockers je sais pas si on va pouvoir encore le voir dans une salle où en streaming ça ferais pareil. Un grand poète sortis de l’underground mais à son âge a ce que j’en sais il mène une vie de barreau de chaise c’est pour ça que je voudrais voir le film me dire que j’ai tout faux. Je m’avance pas plus loin sur la poésie, je pense à l’époque où on avait un député poète il est loin ce temps là. Ce soir pas de discours simple, ce seras ça. Voilà c’est la chute !!! L’épilogue !!! La conclusion !!! Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! À la prochaine je l’espère !!!

06/01/2024


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire