vendredi 12 janvier 2024

 

Bonsoir ! Bonjour ! Ce soir on devait avoir de la neige ça pas l’air partis pour ça. J’écoute de la musique des années quatre vingt quand c’était encore le bon temps. C’est dans ces années là que j’ai commencé à me faire traiter. Je me rappelle je travaillais pour l’ami tourneur de moules, moi il m’avait appris a faire la glaise et je coulait la céramique c’était bien mais j’étais encore fou à l’époque on parlait pas beaucoup de rétablissement. J’ai pas grand-chose à dire de ce temps là je travaillais pour boire je buvais pour travailler c’était la roue… J’aimais quand même la musique et je vivais dans une sorte de night life cheap qui sent la sueur et le mauvais parfum. À L’époque ça fumais dans le bar on se rendait pas compte comment le vieux tapis brûlé puait. Parfois y’avait des bands de rock c’était pas mal moi je criais à m’en fendre l’âme. J’ai pas de regret mais j’y retournerais pas, j’étais ignorant je connaissait que ça. Je sais pas, je me souviens plus si je vous l’ai écris lundi passé j’ai assisté à une présentation d’un refuge pour itinérant ça donne pas envie de se ramasser là. Ça va bien pour les snowbirds la piscine est ouverte, ici les cols bleu ramassent la neige avant qu’il en tombe d’autre. Je vais essayer la poésie

Au soir de ma mère

L’insomnie plait guère

 Mes voix sont toutes à elles

J’ai encore la peur de l’appel

La nuit comme un tracteur

Me rappelle ma sœur

Toujours fidèle à la fratrie

Maman ! Maman ! Maudit !

Fais-je quelque chose d’interdit

Sans inquiétude je prie

 

Voilà! Je souhaite bon voyage à la nièce de Cantley, le Mexique de ce temps là c’est pas désagréable moi une fois je suis allé à Cuba mais j’ai pas aimé ça. Aujourd’hui je me suis payé la traite avec des émissions sur l’art contemporain. Je préfère quand même la peinture moderne sans oublier l’art crû. Je pense peut-être aller à New-York visiter le MoMA et le Guggenheim. Le vendredi soir les jeunes sortent ils croient vivre plus, c’est un mirage. J’ai hâte de commencer les formations au Centre d’Apprentissage Santé et Rétablissement j’en ai deux blocs en février et un autre en avril. Voilà! C’est la chute, la conclusion , l’épilogue ! Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là! À la prochaine !

13/01/2024


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire