samedi 6 janvier 2024

 


Bonsoir ! Bonjour ! Ce soir il neige pour vrai. Ce matin j’ai fait des courses c’était très froid. Lentement ma jambe se rétablis avec l’aide d’une canne. J’ai marché au moins une demi-heure, j’ai téléphoné à la matriarche je lui ai pas parlé longtemps ça semble difficile. Regardé une émission sur l’œuvre de Kandinsky, je dis pas ça souvent mais c’était un génie. C’est fascinant de voir au début du vingtième siècle tout ces peintres à Paris, dans les cafés de Montparnasse, le Dôme, La Rotonde j’y étais y’a deux ans je croyait y voir des fantômes. Des bistros qui ont de l’histoire on a pas ça ici… Quand je vais à Paris je suis toujours fasciné de mettre les pieds sur des pavés où des grands hommes sont passés, sans oublier toute l’iconographie y être pour vrai comme dirais l’autre c’est quelque chose. Les nazis disaient de Kandinsky et de plusieurs autre que c’était de l’art dégénéré, je sais pas comment vous dire ils se trompaient c’est trop doux ils voulaient de l’art de fasciste, l’histoire a montré que c’était de grandes et belles œuvres abstraites. Je crois que ce soir je vais essayer de vous traduire mes émotions, je pense à Trump un dictateur en puissance, un fraudeur qui veux le pouvoir ça fait peur. J’espère que les américains sont plus intelligent que ça. La neige tombe y’a des touristes qui vont être content bien que j’échangerais bien deux centimètres de neige contre un bistro à Paname. Je me donne deux ans pour un autre voyage qui sait ce seras peut être à Paris. Ce soir je trouve pas, les os me font mal, ça fait déjà un moment. Je vais prendre de l’acétaminophène. J’ai pas regardé les émissions de télé de circonstances la semaine passée, moi j’écris et on me demande rien, on me lis pas je vois pas pourquoi je me serais tapé quatre heure de niaiseries. Si y’a quelques choses l’humour c’est devenus une dictature, j’adhère pas à l’humour mur à mur du showbizzness. Bein non ! Je suis pas drôle pis après, le temps que vous riez vous ne réfléchissez pas. Ce soir y’a trop de polémique dans ce que je vous écris. Je vais continuer à me battre contre la stigmatisation en santé mentale. Voilà! C’est la chute, l’épilogue, la conclusion. Je vous remercie d’avoir lu jusque-là. À la prochaine je l’espère.

07/01/2024


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire