lundi 15 janvier 2024

 

Bonsoir ! Bonjour ! Les touristes français doivent être content. Il fait frette on gèle pis y’a de la neige. Beau temps pour les sports d’hiver, la motoneige aussi. Aujourd’hui je suis sortis y’avait de la machinerie dans les rues fallait être prudent. J’ai aimé ma répétition pour la pièce de théâtre on avance tranquillement. Mes deux bouquins sont déposés à la Bibliothèque et Archives Nationales du Québec je suis content. Je sais pas trop quoi vous raconter mon intimité croise celle des autres que par respect je ne veux pas mentionner. Demain c’est congé, y’a des gens qui n’osent pas dire qu’ils sont retraités, moi j’ai jamais travaillé autant qu’à la retraite. Je viens juste d’avoir ce que j’appelle un déjà vu, le sentiment d’avoir déjà vécu quelque chose… Ce printemps je crois que je vais aller faire une présentation sur la stigmatisation au congrès ? Colloque ? de l’Association Québécoise de Réadaptation Psychosociale. Février arrive deux formations que j’ai hâte de faire ça confirme toujours que je fait les bons choix pour mon rétablissement. Je me rappelle y’a trente ans j’écrivais au départ d’un texte intitulé Névrotomie sur Éditions Hache : littérature (editions-hache.com) je suis schizophrène dans mon parcours de rétablissement je ne dis plus ça je souffre plutôt, comme n’importe quelle maladie, je suis irréductible à ça. Parfois c’est difficile mais faut faire la vaisselle et respirer par le nez. La semaine passée on me demandait la réalisation dont j’étais le plus fier, ce sont ces trente ans de sobriété, tout ce que je fait découle de ça. Je me rétablis et je fait les choses que je dois faire et que j’ai toujours voulu faire. Écrire ! Je pense à mon petit cousin qui a aussi cette passion on est deux où trois du même nom. Les gens rient souvent quand je dis que j’ai un blog moi je crois que si ils rient c’est que j’ai raison. Hier je pensais à ce monsieur itinérant sympathique avec qui j’avais discuté. Je cherchais la statue de Philippe Pinel ils l’avaient enlevé pour faire des travaux. J’espère que les snowbirds vont bien, la piscine c’est pas rien ici on se lanceras pas dans le fleuve. Voilà! C’est la chute, la finale, l’épilogue, la conclusion !!! Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! Au revoir !!! À bientôt !!! Obrigado !!! À la prochaine je l’espère !!!

16/01/2024


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire