dimanche 14 janvier 2024

 

Bonsoir ! Bonjour ! Encore une journée a regarder des œuvres à la télé. Je sais pas si j’ai un lecteur designer à la retraite il aurait surement été intéressé par cette émission Studio Designer 5.5 quatre designer qui marchent fort à Paris ils nous ont bien expliqué ce que fait un designer et ce que ne fait pas un designer. Je crois que c’est des objets du quotidien qui durent. Avant y’avait un documentaire sur le projet L’Industrie Magnifique à Strasbourg en Alsace des industries qui s’associent a des artistes pour créer des sculptures et des installations à partir des matériaux dont se sert l’industrie avec laquelle ils sont jumelées moi j’ai retenus Éric Liot et les Industries Schmidt une sculpture extraordinaire, elle illustre mon texte, les ouvriers et le sculpteur l’ont créé, si vous voulez en voir plus allez sur https://eric-liot.com/  ça me rappelle mes anciennes amour. Ce matin à la Grande Librairie ils parlaient du merveilleux en se demandant si il étais disparus, l’auteur Sylvain Tesson l’a vue le long de la côte française en voilier jusqu’au royaume unis et en Écosse il disait qu’il fallait s’entrainer à le voir. Un autre citait Chistian Bobin qui disait que le merveilleux est dans les petites choses du quotidien. Aujourd’hui il a neigé, je crois que lorsqu’on soulage la douleur de la matriarche on me soulage aussi. J’ai aussi vu une émission sur les musées Espagnol, l’art gothique, la renaissance et l’art moderne pour faire vite au Prado et Guernica qui est toujours plus belles à l’écran qu’en vrai, au Musée de la Reine Sophie enfin… Il neige toujours les routes sont pas belles. Demain j’ai une réunion de mon groupe d’entraide et en après-midi une répétition théâtrale. Je me lève j’ai dormis un peu j’ai rêvé me souviens plus à quoi. La matriarche est aux soins palliatif, elle dors, elle ne souffre pas je crois. Je pense que c’est dans ces moments là qu’il est important d’écrire. Je sais pas trop j’ose pas, je veux pas provoquer le sort elle est encore avec nous c’est comme si je réalisais pas. J’essais de prendre conscience. Voilà! C’est la chute !!! L’épilogue !!! La conclusion !!! Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!!  Encore quelques mots comme une sorte de prière !!! Au revoir !!! À bientôt !!! Obrigado !!! À la prochaine je l’espère !!! Ciao !!!

15/01/2024


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire