mercredi 10 janvier 2024

 

Bonsoir ! Bonjour ! J’arrive de dehors, il vente, il fait pas beau, c’est la nuit il y en a qui cherchent un abri. Je sais pas quoi vous raconter, la météo prévois une tempête pour samedi, c’est l’hiver à Montréal les touristes qui voulaient de la neige seront servis. Parfois je suis méchant y’a des personnes que je voudrais voir dans la rue, je sais pas comment elles se débrouilleraient. Mais non ! Mais non ! Je souhaite ça a personne la psychose dans la rue on en meurt. J’ai des souvenirs douloureux, la folie furieuse ça fait mal. J’espère qu’aujourd’hui j’ai pas blessé personne. J’avance dans ma lecture d’un roman, je crois que l’auteur voulait faire scandale avec sa narration des milieux huppés, des crises existentielles bourgeoises, c’est raté pour le scandale on y crois à son histoire mais on s’en fout, si le scandale c’est d’être superficiel ça tiens pas du moins jusqu’ici j’ai pas terminé le livre. J’essais de réfléchir à ça, je termine toujours mes lectures y’a peut-être une surprise à la fin. Le livre s’intitule que notre joie demeure au début j’ai pas pu m’empêcher de pensés à Hubert Aquin, au Aquin de L’Antiphonaire. Mais je sais pas je connais ces milieux là que par la littérature on peut aussi pensés à Madame Bovary de Flaubert, l’auteur a fait ses devoirs… C’est pas ce livre là qui va transformer la littérature, je vous parlerai pas de Marx esquissé parfois entre les lignes. Je crois que l’écrivain a étudié a l’Université du Québec à Montréal ça laisse des traces, c’est bien écris pour la forme mais pour le fond on voudrais que ça fasse mal. Dans le goulag les concours d’architectures on connais pas ça l’écrivain a fait un excellent travail de recherche et s’est bien entouré de personnes ressources. Moi j’ai toujours crû qu’on écrivait bien que seul. Mais j’ai pas assez lu cette œuvre c’est moins un travail sur le langage que la description d’un milieu favorisé. Le scandale c’est pas la fiction romanesque car on dis toujours que la réalité dépasse la fiction. Je vous aurai écris ça de mon regard de pauvre illettré.  Voilà! C’est la chute, la finale, l’épilogue. Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! Au revoir !!! À bientôt !!! Obrigado !!! À la prochaine je l’espère !!! Ciao !!! Bye !!! Arrivederci !!! Bonne journée.

11/01/2024


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire