mardi 9 janvier 2024

 

Bonsoir ! Bonjour ! Je sais pas comment j’ai fait mais j’ai perdu un texte donc je recommence.  Ça va pas bien je vous épargne les détails. Il est tombé une bonne bordée de neige. Je vais essayer d’y aller avec mon senti de ce matin.  C’est déjà difficile je veux pas en rajouter. J’ai dormis c’est la nuit les déneigeuses passent. Je regarde dehors il ne neige plus j’écris pas de poème je suis trop émotif je veux pas en rajouter une couche. Je crois que je vais vivre des bouleversements intenses. Aujourd’hui les enfants vont être heureux de la neige et l’école qui recommence, je pense à ma petite nièce Blanche qui a un prénom d’hiver dehors c’est tout blanc. J’ai regardé quelques émissions sur la bande dessinée qui provenaient d’Angoulême j’aimerais bien un jour aller à son festival maintenant il est trop tard ça auras lieue dans deux semaines. La bande dessinée ça auras été une grande passion maintenant je suis dans la « grande » littérature. J’aurais aimé que mes bros suivent mais on est tous différent ils aimaient bien lire mes magazines. Je pense à mon petit neveu Antoine je sais pas si je lui ai donné le goût de lire avec les reliés Spirou. La technologie les jeux électroniques prennent beaucoup de place mais dans une panne d’électricité les livres vont toujours être là suffit d’une bougie pour la lumière. Mais oui je vais y aller un jour à Angoulême rencontrer mon ancienne maitresse la bande dessinée maintenant c’est sporadique je la trompe avec de la littérature contemporaine. Celle là elle a toujours été là a m’attendre, le désir, l’envie de lire est toujours là. Je suis curieux j’aime ça ça permet aussi d’écrire. Je pense à mon combat contre la stigmatisation cette façon de dire que certains endroits sont des hôpitaux faut vraiment pas voir plus loin que le bout de son nez les psychoses toxiques ça existe. Partout les psychotiques qui se soignent on les mets à part, la peur ? les préjugés ? Ce que j’ai souffert je réduirai jamais ça à la drogue et à l’alcool. C’était dur et difficile la tête comme dans un étau. Voilà! C’est la chute, c’est tout pour cette nuit, la conclusion, l’épilogue !!! Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! Au revoir !!! À bientôt !!! Obrigado !!! À la prochaine je l’espère !!!

10/01/2024
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire