vendredi 11 mai 2018

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Il fait beau soleil mais c’est frais. Aujourd’hui je me suis beaucoup promené, j’ai eu de bonnes nouvelles mais je peux pas vous en parler, peut-être plus tard quand ce seras fait. J’ai pas eu de courrier…  Lavé la vaisselle, la fenêtre est ouverte c’est bien un peu d’air frais… Je sais pas vraiment quoi vous raconter, y’a des odeurs de bouffe… Lundi prochain c’est la représentation, ce matin je suis allé au Centre Local de Services Communautaire pour un prélèvement sanguin. Cet après-midi j’ai dormis un peu. Je suis content la semaine s’est bien passée. J’ai rencontré des gens intéressant. J’entends les oiseaux qui chantent dehors, le vendredi plusieurs vont tomber dans la débauche, pas les oiseaux mais d’autres méchants moineaux qui rentrent du boulot, ils vont faire un détour par la brasserie et s’accrocher les pieds pour la nuit. Y’a longtemps que j’ai pas fait ça, que je ne fais plus ça je ne m’en porte que mieux, la bière me rendait dépressif et parfois psychotique et j’étais détestable mais je vous ai déjà raconté tout ça, de vieilles histoires pour un vieux bonhomme et sa vieille musique… Y’a des motos, de grosses cylindrées qui passent… Ce matin j’ai discuté un peu en anglais avec un jeune itinérant qui avait un magnifique chien, tout à coup ça sent la mouffette. Je reviens au jeune et son chien qui prenaient soin l’un de l’autre comme il disait. Je sais pas comment il faisait pour le nourrir, je crois qu’il y a des ressources qui acceptent les animaux mais je pense que son chien passait avant lui. Ce soir je crois que je vais manger une côtelette de porc avec une pomme de terre, des carottes et des brocolis c’est pas un festin mais j’aime ça… Un gars passe avec sa veste de cuir remplie de spike, je croyais pas que ça existais encore je sais pas si ces gens là fréquentent encore les Foufounes Électriques… Je vous ai déjà raconté que j’y faisait le bacon sur la piste de danse? C’était pas long qu’ils me jetaient dehors, c’est pas fort se faire vider d’un endroit comme ça, ça fait longtemps. Cette semaine je parlais d’itinérance à mon groupe à comment c’était difficile de se trouver un logement quand on sortait d’un long séjour à l’hôpital psychiatrique, c’est ça l’itinérance on couche chez l’un et chez l’autre et parfois on retombe en crise, on décompense. Et on retourne à l’hôpital quand ils veulent bien nous soigner, souvent on est dans le déni on est pas malade pas nous c’est autour qu’ils le sont. Encore et toujours la même histoire. Je sais pas trop comment vous terminer ça, le week-end qui arrive c’est la fête des mères mes meilleurs vœux à toutes les mamans Voilà! Encore quelques mots pour terminer avant d’aller peler les légumes. Comme toujours je vais vous remercier d’avoir lu jusque-là!!! C’est terminé pour ce soir. À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!! Ciao!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire