dimanche 27 mai 2018

Au présent

Bonsoir! Bonjour! De retour d’une excellente visite chez le lecteur de Deux-Montagnes, on s’est bien amusé et on à rien réglé… Parfois quand je rends visite comme ça, ça me place devant le ressentiment que je veux pas vivre, j’ai aussi peur de les rendre fou avec mon écriture, je sais que ma cause est noble, la lutte contre le stigmate est pas terminée… J’ai parfois un silence éloquent, parfois je sens et ressent l’abus, je vie avec j’en ai pas souvenir, je sais pas comment vous dire… J’ai peur de raconter des choses que j’ai pas vécu, de mentir… Je serais pas le premier enfant à être victime d’un abuseur dont il ne se souviens plus. Le stigmate c’est souvent l’abus dans l’enfance par une personne en autorité. J’essais de m’en sortir comme je peux, de m’en souvenir et de pardonner… Pour aujourd’hui je crois que si rechute il y à elle va venir de là.  Je me vois avec une bouteille d’alcool dans un bâtiment désaffecté, la misère dans la poussière au cul… J’ai réussis à discuter avec mon bôf, on à parlé du pays catalan de comment les habitants de Barcelone sont écoeuré des touristes  et mon beauf d’y aller d’anecdote croustillante. En fait  en mille neuf cent quatre vingt douze c’est les jeux Olympiques que Barcelone accueillait, la même année Séville recevait l’exposition universelle…  J’aime discuter d’art avec le beauf, c’est pas un deux de pique… Aujourd’hui c’est dimanche, les snowbirds ont finalement réussis à vendre leur maison. C’est pas très bien rédigé aujourd’hui c’est que j’écris sur un sujet délicat… Je veux pas vous fatiguer avec cette histoire de stigmate, j’ai l’âme saignante, le cœur enflé par la douleur de l’abus. On a quand même bien discuté hier c’était agréable… Il a fait beau sur le patio, je leurs ai raconté ça faisait combien de temps que j’ai pas bu d’alcool… Les étourdissements de l’abus on calme pas ça avec des médicaments. Je dirais qu’il faut pardonner et vivre avec ce que mon lecteur de Deux-Montagnes appelle mon vide existentiel… J’ai osé parler de ma vie dans le monde de la santé mentale, parlé d’Émile et de Camille sans oublier la duchesse de Langeais, je sais bien que parfois vous êtes pas à l’aise pour parler de santé mentale… Je pense à ma sœur disparue qui je crois voyait tout ça… J’ai un peu peur de mon lecteur de Deux-Montagnes… Je pense que tout le monde était enthousiaste pour cette rencontre familiale, on a aussi un peu parlé des pédés du clergé, comment ils ont été rapidement remplacé, moi parfois je me sent comme si y’avait juste les chars qui sont pas passés sur moi. Aujourd’hui c’est dimanche… Si il pleut pas trop je crois que mon lecteur de Deux-Montagnes va sortir ses vieilles autos… Faut que je ménage mon monde ils ont tous leurs petits secrets. Si je vous ai blessé pardonnez-moi c’était pas volontaire. Merci d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire