lundi 28 mai 2018

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Ça ressemble à l’été, je suis un peu fatigué. Ce soir je mange une côte de porc avec des légumes… Je remercie le lecteur et la lectrice pour les commentaires de soutiens. Je me censure, voilà je pense au « Are you experienced? » de Jimi Hendrix, à l’époque je savais pas à quoi ça faisait référence aujourd’hui je le sais… À la fin de la semaine les rentes vont être déposées. Pour un petit vieux comme moi c’est important… La voisine a beaucoup de visite, je sais pas ce qu’elle trafique et veux pas le savoir. La fenêtre est ouverte entre le bruit des pots d’échappements des voitures et le silence on entends les oiseaux chanter. Dans le parc en face, ils travaillent avec une rétro-caveuse, je sais pas ce qu’ils vont aménager… J’espère que ce que j’écris est pas trop cave. Parfois je reviens sur le passé je devrais pas mes écrits ça s’intitule au présent pas au passé… Je pourrais même dire au plaisir, ça fait déjà deux lundi que j’ai joué au Théâtre du Nouveau Monde, l’ami agent de programmation m’a rassuré, les gens ont trouvé ça bon. Ce matin j’ai dis à ma gang que si ils voulaient m’envoyer en voyage j’étais prêt à partir. Présentement je lis un texte sur la psychiatrie en Norvège, conseillé par l’ami agent, c’est sur le choix entre les soins médicamentés où pas, c’est compliqué comme toujours ces histoires là, je vais continuer la lecture, je me vois pas en Norvège je parle pas le néerlandais, mais non on y parle le norvégien, une difficulté de plus pour aller cesser la médication dans ce pays… Lundi, les émissions télé voyage vont être présenté ce soir, j’aime ça, ça me donne des idées de départ… On parle de Montréal électrique aux actualités, je pense à mon lecteur chauffeur d’autobus de la couronne nord qui s’est acheté une voiture toute électrique… J’ai mangé, me suis permis un verre de jus de légumes sans sodium. Cet après-midi je me suis fait dire qu’on était une famille qui trippais sur la France, mais oui c’est beau et à date je crois que notre langue maternelle est le français. Samedi passé j’ai parlé du Musée Rodin avec le bof… Je me répète, je radote, ça va être le G7 dans Charlevoix, j’espère que ça va être calme. C’est pas très bon mon écriture ce soir. Encore une fois je vais pas m’auto-dénigrer, je fais de mon mieux… Je vous ai pas parlé de mon senti. Pour aujourd’hui les travaux sont terminés dans le parc, y’a un parfum d’after-shave tout à coup, comment dire la ville est toute en chantier, j’ai hâte de voir quand ce seras terminé quel genre de scandales ils vont trouver. Je me laboure l’intérieur pour vous dire le chiendent dans mon jardin. Je laisse là la douleur, et me sauve dans l’enthousiasme. Voilà! Je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire