jeudi 24 mai 2018

Au présent

Bonjour! Bonsoir! C’est la nuit, je suis assis à ma table de travail, à mon poste. Vendredi, j’aimerais bien recevoir du courrier ce matin. Je me suis réveillé parce que je faisais un cauchemar. Je respire par le nez c’est comme si j’entendais le gazouillis des oiseaux… Hier j’ai regardé l’émission télé des Racines et des Ailes comme toujours c’étais magnifique, des superbes images d’un pays que j’aime beaucoup, images idylliques qui donnent envie d’aller y habiter mais faut pas oublier que c’est un show pour bosser là-bas c’est surement pas très drôle disons que j’aimerais y passer de longues vacances. J’attendrai pas mes noces pour y retourner. J’y vais avec mon senti, La France ça me rappelle un voyage que j’avais fait avec ma fiancée de l’époque, on s’entendait pas toujours sur ce qu’on voulait voir, voulait faire… Je me rappelle un bistro où les gars jouaient au billard, ils me prenaient pour un américain où un allemand avec mon t-shirt Jack Daniel’s tout étonné qu’ils étaient de m’entendre parler français… Le commis de l’hôtel était passé en coup de vent pour prendre un petit verre de blanc, j’imagine qu’il faisait ça à tous les jours en sortant du boulot. Je me souviens pas dans quelle ville on était, mais nous étions en face de la gare… Moi à cette époque je buvais toujours beaucoup d’alcool, du vin rouge s’il vous plait… Depuis ce temps je suis retourné en France et je n’ai pas bue ça m’a permis de rencontrer du beau monde, de faire de belles choses… Des racines et des ailes, ce sont des paysages vue d’avion qu’on ne verras jamais ailleurs que dans cette émission, c’est enchanteur. Moi regarder ça, me calme, me donne le désir de partir… Je me sent moins colonisé en France qu’en Ontario. Avec la copine c’était mon premier voyage outre-mer, on avait une voiture pour se promener dans la région Rhône-Alpes, j’aimais quand on passait dans des villages où y’avait marché. On s’arrêtait pour se promener dans les étals juste sentir le pouls… C’était je crois un an avant les Olympiques d’Albertville. Depuis je suis retourné mais à Paris… Cette nuit c’est mon senti de voyageur, les gens savent maintenant que j’aime voyager, cette énorme angoisse, anxiété de la schizophrénie est maintenant disparue c’est tant mieux, ça va depuis que je ne bois plus, ma grande difficulté c’était d’être seul mais avec ma vie spirituelle c’est remplis. Je consulte moins et quand ça ne va pas j’appelle un copain. Premier voyage en France c’était le printemps… Je vais maintenant essayer de vous traduire en mots mon senti, ça me fait pas mal et comme je disais l’autre fois vous écrire me calme. Je cherche comme toujours, pense aux magnifiques Alpes, maintenant va falloir que je me rende dans les Rocheuses, ça aussi c’est loin… Je cherche quelques mots . Je vous remercie comme toujours d’avoir lu jusque-là!!! Je pense que cette nuit encore j’ai fait la job. À la prochaine!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire