jeudi 3 mai 2018

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Triste journée pluvieuse mais au moins il fait doux. Je regarde l’autobus passé en pensant à mon lecteur chauffeur de la couronne nord. J’ai rien reçu de ce que je voulais dans le courrier, cet après-midi je suis reposé… Téléphone d’un cabinet d’astrologie, ça m’intéresse pas… J’ai lavé la vaisselle et je cherche à vous dire ce moment… La fenêtre est ouverte et dehors c’est bruyant… J’ai bien des défauts mais je suis pas superstitieux. J’écoute mon corps, une petite migraine et la voix qui cherche à dire je ne sais quoi… Je lis un roman de suspense français qui se passe dans la région de Lille où je suis allé plus tôt ce printemps. J’ai pris cette habitude quand je voyage d’amener de la littérature qui se passe dans la ville que je visite, c’est amusant. Je sublime mes pulsions sexuelles, si vous saviez comme je suis heureux de contrôler mon désir. Je sais pas si je devrais écrire là-dessus c’est de l’ordre du très intime… Lentement l’après-midi passe… Je pense au monde de Charles Bukowsky, à sa folie ordinaire, la mienne elle l’est pas ce sont des histoires de paranoïaque qui se sent assaillis par les murs, du moins c’était comme ça dans sa virulence. J’ai des souvenirs qui me font vraiment mal, du piochage sur le plancher de l’appartement au dessus, et j’avais pas le téléphone j’ai déguerpis… Le gars disait que je finirais voleur de sacoche mais lui fumait du hash… Je sais pas pourquoi je vous radote ça, c’est finis, le passé on peut rien faire avec sauf peut-être en tirer des leçons tout à coup ça me fait mal de vous écrire ça… J’ai la larme à l’œil de vous le raconter. J’habite au même endroit depuis près de vingt-cinq ans, c’est bien, c’est mieux… Tout ce que j’ai fait j’ai pas envie de dire que c’est parce-que j’étais malade, je savais pas vivre c’est tout… Y’a longtemps, je pense au centre hospitalier et de soins de longues durés. Je veux pas me ramasser là… Sur un autre ton je crois que mes lecteurs de Deux-Montagnes vont en vacance en Espagne cet été. Je leurs souhaite beaucoup de plaisir… J’ai envie de me cogner la tête sur les murs, c’est la folie pas tout à fait psychotique qui m’agresse. Je sais pas comment vous écrire la douleur, l’agressivité de ceux qui fredonnent je ne sais quoi quand je les croise, ce sont des anxieux… Encore la folie, j’ai juste envie de me cacher, c’est vraiment mon senti… Schizophrénique, égocentrique pourtant les sept milliards et plus de personnes sur la planète tournent pas autour de moi. Presque quatre heure la journée se termine, ils vont sortir du boulot pour en prendre une bien fraîche, je dis une mais souvent c’est la saoulerie. Enfin qu’ils fassent donc ce qu’ils veulent. Moi je termine là-dessus en vous remerciant d’avoir lu jusque-là!!! Encore quelques mots pour faire une belle chute. À la prochaine j’espère!!! Ciao!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire