vendredi 25 mai 2018

Au présent

Bonsoir! Bonjour! J’arrive pas à dormir, aujourd’hui je vais chez mon frère à Deux-Montagnes on célèbre l’anniversaire de la matriarche… J’arrive pas à vous écrire, toute mes cartes sont à zéro, ça va bien… À la télé le gars mangeait l’œil du mouton, je sais pas combien de fois on l’a vue ça semble pas ragoutant… Quand je me suis fait voler ma tablette dans un café j’ai arrêté d’y aller, me suis fait pousser dans le dos par une fille j’ai cessé de marcher et là on a fraudé avec ma carte de crédit, je vais cesser de l’utiliser? Quand je mange trop de sucre, des bonbons, ça me donne des démangeaisons, dans le frigo y’avait du fromage en grain c’est très bon. Je me souviens parfois quand on revenait de week-end en famille, le patriarche arrêtait à la fromagerie, la matriarche nous donnait un bon morceau de fromage, on en voulait toujours plus. Je pense qu’à une époque on arrêtait à la fromagerie d’Odanak maintenant fermé et quand on revenait du Lac Saint-Jean on arrêtait à la célèbre fromagerie Perron que maintenant il est impossible de trouver les produits à Montréal même chez Hamel au marché Jean-Talon… Je vous parle pas de La Caillette de Maskinongé qu’on visitait aussi en revenant du Lac Saint-Jean par la route de La Tuque, Caillette elle était sur la route deux… Je vous parle pas de poutine ça existais pas dans mon enfance… Le fromage chaud Perron ça a toujours été dur à battre… Le cheddar c’est une histoire de bateaux qu’on remplissait pour les honorables sujets de sa Majesté à l’empire où le soleil ne se couche jamais… Les produits les plus en vue quand on entre au supermarché ce sont les fromages fins. Je sors de la douche, ça me permet de réfléchir sur ce que je vais vous écrire… À l’époque sur le coin sud-est des rues Ontario et Saint-Hubert y’avait une épicerie qui tenais du fromage Perron, je crois qu’elle n’y est plus. Tiens je vais vous le dire tout de suite ça va être réglé mes frais de voyage pour Lille ont été remboursé, un gros merci à tout le monde… J’ai un parfum d’after-shave je déteste pas cette odeur, c’est loin de l’odeur de pet de bière et de cigarettes des bars de l’époque… Parfois je sentais le fond de tonne, je puait et on me disait que je sentais bon… Je croyais que l’odeur de sueur c’était viril… Je pense à ce fromager qui flatte et tourne les meules de fromage, méchant boulot… Par la fenêtre le bruit ressemble à l’introduction de la pièce « Rider on the storm » des Doors… Y’a longtemps qu’on a pas vus à la télé Benoît le ti-jos connaissant qui annonce le fromage, cette nuit c’était une chronique fromagère. Quelques mots encore et je vais y arriver, du fromage j’en met partout. Je termine comme toujours en vous remerciant d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire