mardi 29 mai 2018

Au présent

Bonsoir! Bonjour! Un problème domestique une ampoule n’éclaire plus. Je l’ai changé semble que ce sois pas l’ampoule mais la fixture… Je sais pas quoi faire elle s’allume plus, j’essaye toute sorte de choses mais rien n’y fait… On est au beau milieu de la nuit, il fait chaud hourra! Je la laisse là l’ampoule, je demanderai au concierge, ai pris une douche quand les choses fonctionnent pas bien, je me sent mal, j’obsède… Je suis pas électricien. Cet après-midi je rencontre une amie… Je vais me faire un café… La pluie a cessé, je sais pas si je vais arriver à vous écrire encore cette nuit. Mon ami agent de planification programmation et recherche semble fatigué… Cette nuit je sais pas trop où je vais avec cette écriture pour changer les ampoules je suis pas une lumière… C’est la fin du mois, les gens ont plus une cenne, ils empruntent vingt dollars pour en remettre quarante. Des fois ça presse faut manger. Me suis parfumé la bouteille de parfum est presque vide. J’irai en acheter une autre vendredi. Parfois je crois qu’avoir un petit lectorat ça m’empêche de viser plus haut pourtant c’est avec le plus intime je crois qu’on atteint l’universel. Déjà on arrive au mois de juin, j’avance lentement dans les mots, je tente d’être un « vrai » poète sans pourtant que tout ça tourne au drame. Parfois les criminels ont de beau mots. Je sais pas si l’ami à la mise en onde est revenus de Munich… Je pense comme toujours aux avions, l’ami est partis avec Air France, j’attends un peu avant de partir. Je laisse le temps passé, je crois que mon lecteur chauffeur d’autobus de la couronne nord partirais bien avec moi. Je vais peut-être lui demander qu’il me fasse un briefing oriental… Hier j’ai regardé des clients de Sinorama qui sont satisfaits. Je sais que l’ami chauffeur voyage pas comme ça il aime être en dehors des sentiers battus. Je pense que ce serait intéressant de partir avec lui, il connait ces pays. J’ai ma semaine toute à moi, c’est bien… J’aimerais bien aller sur la place Tien à Men, semble que c’est toujours bondé de monde. Si je pars ce seras pour trois semaines un mois, je pourrais peut-être demander au chauffeur qu’il nous trouve des billets d’avions pas chers. Je vais voyager avant d’être trop vieux, l’argent de toute façon je l’emmènerai pas au paradis. Mais je vous ai bien dis que je me calme pour le prochain départ, je finis d’écrire ça et je vais regarder les émissions voyage à la télé, je suis curieux je voyage parce-que je me suis débarrassé d’une manie détestable, qui me faisait souffrir. J’attends encore du courrier, la paye d’une lecture pour la semaine des libraires. Je crois que je suis un vrai artiste mais j’ai pas beaucoup de succès. Je termine comme toujours sur ces mêmes mots pour vous remercier d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! Ciao!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire