mardi 29 mai 2018

Au présent

Bonsoir! Bonjour! C’est la nuit, de mon insomnie j’en profite pour vous écrire… Le climatiseur est arrêté, il fait quand même bon. Je me tourne vers mon senti, je me souviens plus à quoi je rêvais. Je sais pas si mon lecteur chauffeur d’autobus de la couronne nord à eux sa nouvelle voiture électrique. Ai démarré le climatiseur, j’aime ça quand s’est frais. J’ai quand même beaucoup apprécié ma sortie d’hier. J’ai vue qu’à Cantley on a commencé à jouer dans l’eau… L’amie me disait que si je partais pour la Thaïlande j’étais mieux d’y aller avec quelqu’un que s’était plus prudent, je lance le message à mon lecteur chauffeur. Je sais pas, je sais vraiment pas si je vais partir… Hier y’avait une belle lumière pour les photos. J’ai pas osé sortir mon kodak ai croisé un copain qui avais bu quelques petites bière. Il me racontais qu’il marchait pour perdre du poids, il devrais peut-être arrêter de boire, quand on lui parle de ça, ça semble pas l’intéresser, c’est fort l’alcool… Je passe des fleurs, les lilas, ça se promène dans ma tête des photos de fleurs dont je ne connais pas le nom… Parfois je sais pas trop à quoi ça sert d’avoir une bonne « culture » générale, peut-être à faire la conversation avant de passer chez le dentiste? Que le jeune ami lecteur de bandes dessinées désespère pas, il s’en viens le recueil, j’en ai plus de la moitié de lu… Demain c’est la paye des petits vieux. Finalement je passe une semaine assez tranquille, une réunion, un café au bistro en bonne compagnie, le mercredi soir à la télé y’a de bonnes émissions voyages. Je sais c’est arrangé avec le gars des vues mais ça donne quand même une idée. Samedi avec le lecteur chauffeur on parlais de train pour voir et aller à des endroits où personne ne va… Y’a aussi des trains à grande vitesse en Chine. On parle pas de l’Orient Express qui part de Paris et à comme terminus Istanbul. On peut prendre le transsibérien entre Moscou et Pékin avec un transfert sur le trans-mongolien, le train semble une destination en soi. Je rêve, je rêve c’est le genre de voyage inabordable financièrement… D’ici j’entends le cliquetis à l’ancienne mode du train, je me laisserais bercer en regardant le paysage… Je sais pas pourquoi je pense à des criminels défaiseurs de rêves qui me reprochaient de regarder le paysage quand j’étais en voiture… Ils ont même pas une idée de la définition du mot bucolique. Ils se passe aussi beaucoup de chose dans les gares. La gare centrale à Montréal c’est pas mal, mais d’ici on peut pas traverser le pays sans un transfert à Toronto… Je crois que maintenant pour aller dans l’ouest les gens préfèrent l’avion. J’aime quand même beaucoup les trains européens, c’est malheureux que les français soient en grève. Voilà! Je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!! Ciao!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire