vendredi 25 mai 2018

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Aujourd’hui c’est l’été, il fait beau, il fait chaud… J’ai fait des courses au supermarché, de quoi me faire un burger. Les oiseaux chantent, pour ce qui est de mon senti c’est bien, demain y’a une fête chez mon lecteur de Deux-Montagnes, toute la famille vas y être j’ai hâte… Ça risque d’être agréable… Le mois de mai tire à sa fin, juin la semaine prochaine les pensions vont arriver. Je vais essayer de pas me déranger pour un moment je suis bien… Ce soir y’a une autre émission voyage que je vais regarder, pour ce qui est de la haute définition, les français et ces émissions sont top. Ma carte de crédit est revenue à zéro, je devrais pas vous dire ça, mes finances personnelles je devrais pas discuter ça en public, mais comme dis mon lecteur de Deux-Montagnes c’est des peanuts. Lundi j’ai une réunion de mon groupe d’entraide une réunion administrative pour savoir où on va avec les nouvelles directives… Mon senti est pas dans le quotidien, j’avance lentement, je suis bien chez moi… Une copine a deviné que je dors mal, c’est pas très grave je reprends mon sommeil avec une sieste… La rue Sainte-Catherine est transformé en rue piétonne c’est bien quartier gay où pas… C’est vert dans les parcs et la rue est colorée, j’entends quelqu’un jouer du saxophone. Je crois qu’il y a deux jeunes filles qui surveillent le dépanneur, je sais pas pourquoi… C’est mon quartier, c’est chez moi, aujourd’hui je suis sortis et j’ai pas vue de policier, ça va bien… J’aime beaucoup les « boules » colorées du village. Je sais pas si y’a des cadres du Centre Intégré Universitaire de Santé et de Services Sociaux de l’Est de la ville de Montréal, qui me lisent, mais je les saluts et je leurs dis merci de la confiance. Voilà! Je trouve plus quoi dire, j’entends les merles les voitures et les klaxons, des températures comme ça on se sent pas dans le goulag occidental, on se croirais plus au sud… J’attends la canicule avant d’installer le climatiseur, pour le moment je suis bien… Je profite de la chaleur, on gèle tellement longtemps. J’entends des enfants qui jouent, je crois qu’ils sont de retour de l’école,  c’est le week-end pour eux aussi, ils vont s’amuser avant de faire les devoirs. Je suis une éponge je m’imbibe de tout ce qui se passe dehors… J’ai reçu de la poste, j’en ai presque pleuré, j’avais perdus espoir… Y’a un ami qui parlait tout seul qui semble aller mieux, y’en a un autre qui gueule et a pris sa place, a part des « fucking » on comprend rien à ce qu’il dit.  J’essaye de terminer sur une bonne note, je sais pas comment les enfants voient ça le Centre-Sud, ils semblent s’amuser malgré les automobiles et les camions qui passent à toute vitesse. Je termine en vous remerciant d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!! Ciao!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire