mercredi 16 mai 2018

Au présent

Bonsoir! Bonjour! Encore assez fatigué de ma journée de lundi. Je sais pas si la super maman de Cantley me lis mais bientôt y’auras un recueil Spirou pour les petits gars. Je prends le temps de le lire et après je l’envoie. J’espère que ça dérange pas trop. On m’a remboursé le montant de la fraude sur ma carte de crédit, reste encore neuf dollars à rembourser. Ce matin j’aimerais bien encore recevoir du courrier. Hier j’ai eu une crise de ressentiment, c’est un luxe que je peux pas me permettre, les gens ont le droit de pas pensés comme moi. Ce matin c’est toujours mon senti, j’ai dormis et me suis calmé. Je me prépare un café, c’est la nuit, je pense aux amies Libanaise.  Lentement je reviens au quotidien, les moments extraordinaires ça dure pas. C’est mercredi, merci à ma lectrice retraitée du CÉGEP de l’Outaouais pour ses commentaires. J’écoute, la voix est silencieuse, pense à ce copain disparus qui parlait de son ami imaginaire. Voilà où j’en suis, tout est calme, hier j’ai mangé un burger et une frite comme je me l’étais promis… Aujourd’hui je suis pas trop schizophrénique, parfois je me questionne sur ce diagnostic mais je fais très attention j’ai pas envie de me retrouver psychotique au fond du baril. Le propre de l’inconscient c’est de n’être que ça… On peut pas le voir seul ça prend un tiers entre soi et l’inconscient. Je peux évidemment vous parler de mon senti qui cette nuit est agréable… J’aime pas raconter mes engueulades hier j’ai pété les plombs, je me suis excusé dans un courriel au directeur. Faut que ça avance cette écriture, que ça prenne une forme, je doute toujours je l’ai pas l’affaire… J’en ai terminé avec mes différentes activités pour l’été, l’an passé au mois d’août j’étais en Espagne tout près de l’attentat terroriste de la Rambla. J’ai beaucoup aimé mon séjour, hier j’ai entendus dire à la radio que les Catalans étaient exaspéré par tous ces touristes qui vont chez eux, pourtant économiquement ça doit les aider. J’ai ouvert la fenêtre, le jour se lève, on entends les oiseaux, je me souviens que dans mon alcoolisme je détestais les entendre le matin, souvent je réussissais pas à dormir et je devais partir travailler, c’était difficile, je me souviens aussi de ma sortie des bars clandestins ouverts toutes la nuit. Bon! Pour plusieurs c’est l’heure de partir pour le boulot, ils commencent tôt mais vont finir tôt, souvenir de cette époque où je passais la serpillière aux piscines olympiques, je détestais ça… J’attends le remboursement de mes frais de voyage à Lille… Je me suis habillé, ai mis le T-shirt que j’ai eu en cadeau. Voilà! J’y arrive, j’ai encore réussis à vous écrire quelque chose, c’est important pour moi. Je crois qu’on entends les merles, les corneilles aussi… Quelques mots encore pour terminer. Je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! J’espère que ça vous à plut. À la prochaine!!! Au revoir!!! Ciao!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire