mercredi 2 mai 2018

Au présent

Bonsoir! Bonjour! Hier je suis partis tôt de la répétition, ma présence n’étais pas essentielle. Cette nuit je me suis levé tôt, je faisais des cauchemars, un homme décapité. Question! Quand votre enfant échappe un pot de verre au supermarché et qu’il le brise est-ce qu’on l’ajoute à votre facture? J’aimerais beaucoup avoir du courrier ce matin mais j’ai pas le contrôle là-dessus comme sur bien d’autre chose d’ailleurs. Encore une fois je m’attaque à mon senti. Je souffre pas trop cette nuit, hier j’ai discuté d’accident cérébraux vasculaire avec une lectrice, toute la réadaptation qu’elle a fait, c’est difficile. Je lui souhaite de continuer à se rétablir… Je pense à cette schizophrénie qui s’étire dans ma vie, c’est une autre douleur mon senti paranoïaque après la consommation… J’ai un déjà-vu comme si j’avais déjà écrit ça… Vous le savez, la nuit s’est plus tranquille, mercredi à jeudi, pour l’argent je donne une chance au coureur, quand je suis à peine réveillé j’ai moins mal, la sortie du sommeil se passe bien… Je pense aux balades en auto que je faisais avec la douce, l’été, ça va me manquer. Je marche au moins une demie-heure par jour, je crois que c’est bien… Y’ à tous les toxicomanes du centre-ville, j’espère qu’ils vont se rétablir… Ils ont été abusé je crois dans le passé, la douleur  les pousses  à vouloir se tuer, ils l’ont pas demandé cette maladie là… Vivre dans le ressentiment c’est inutile… Je vais essayer de rester à jeun encore aujourd’hui. Ma semaine de répétition est terminée, j’espère qu’on va faire un bon show. C’est un privilège que de jouer au Théâtre du Nouveau Monde. Je pense à cet intervenant en santé mentale qui regrettais de pas avoir de nouvelles de ses patients qui se rétablissent, une fois dans le rétablissement les patients donnent rarement des nouvelles à l’équipe soignante des urgences… Si jamais je suis lu par des intervenants dites-vous que j’ai apprécié que vous vous soyez occupé de moi, toute l’équipe. Je crois qu’il y a beaucoup plus de problème de santé mentale aujourd’hui, du moins de patients ambulants, je me souviens de cette femme qui même hospitalisé trouvait le moyen de draguer. Certains vont trouver la solitude si lourde qu’ils vont mettre fin à leurs jours. Parfois je crois que ceux-là ont trahis des valeurs fondamentales et faute de pouvoir l’assumer ils se donnent la mort. Je suis triste cette nuit, j’arrive quand même à vous écrire, la vérité c’est que je sais pas pourquoi les gens se donnent la mort, peut-être une grande fatigue de bipolaire où un épuisement après plusieurs psychoses, la descente dans les enfers de l’alcoolisme… Cette nuit je me rétablis, je prie… Parfois je crois qu’on me considère comme un déchet, pourtant… Je vous raconte ça en pensant au stigmate au préjugé du monde du travail… Encore une nuit, il restait un peu d’argent pour fêter. Merci d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! Ciao!!! À bientôt!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire