dimanche 27 mai 2018

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Dimanche pluvieux, je pense encore à ma journée d’hier c’était très sympathique, y’avait des excellentes brochettes de porc, de poulet et de bœuf cuit sur le B.B.Q. Mon lecteur de Deux-Montagnes sais comment s’y prendre… J’essaye d’ y aller avec mon senti, je suis certain qu’ils me trouvent fada avec mes histoires mes désirs de départ. Mon lecteur chauffeur d’autobus de la couronne nord étais là, j’apprécie l’attention qu’il me porte. Il m’a rassuré en me disant qu’en Thaïlande il y a du papier de toilette, je vais peut-être organisé une petite rencontre avec lui pour m’aider dans mon prochain voyage. J’étais heureux aussi de parler avec mon bof toujours aussi érudit. Du bien beau monde… C’est vraiment l’été, les lilas sont en fleur… La matriarche était en forme, c’est vrai qu’il s’est dit bien des choses et qu’on parle fort… Je crois qu’on tiens ça du regretté patriarche qui était sourd… Je regarde les voitures passées, ce qui est difficile je crois c’est d’avoir de l’humilité. Je vous raconte pas toujours tout ce qui se passe dans ma tête vous allez me prendre pour un illuminé… J’écris souvent je crois c’est parce que j’ai la foi. Pour le voyage je vais laisser le temps passé et voir comment ça va s’organiser… Si je vais dans les pays orientaux je devrai prendre plus de temps, les vols sont tellement long autrement y’a toujours Paris qui m’intéresse. J’écoute ce que ça me dis cet après-midi, je suis calme, hier toute la famille étais là, ça faisait longtemps que c’était pas arrivé… Encore un autre vingt quatre heures sans consommer, je sais pas trop quoi vous raconter là-dessus sauf peut-être qu’une journée à la fois j’en ai finis de mes excès d’alcool… J’ai pas oublié comment c’était, je sais d’où je viens. Le ciel semble vouloir s’éclaircir, hier j’ai parlé à mon bof de mon passage devant Matignon, la rue était déserte y’avait qu’une sentinelle pour m’indiquer où j’étais… Ça se promène dans ma tête… Je suis toujours à chercher comment faire pour battre le stigmate, parfois j’ai des pensées mortifères mais ça finis toujours par passer, c’est pas la solution. Je dois donner plus, demain j’ai une réunion on va parler de l’avenir du groupe. Je pense qu’il y a moyens de le garder vivant, différent, mais vivant. J’exige rien, faut savoir donner… J’ai beaucoup apprécié que mon lecteur technicien à la Rolls-Royce passe me chercher et me ramène, c’était bien je lui dis merci… Voilà où j’en suis aujourd’hui, bientôt je vais poster un recueil Spirou pour le petit gars de la super maman. Je finis tranquillement la lecture, je disais hier que je revenais en arrière avec mes bandes dessinées, ça me détend, ça me relaxe je me casse pas la tête. Les images sont des choses que j’ai toujours apprécié, presque autant que la lecture. On m’a déjà dis que la curiosité c’était un signe de bonne santé mentale. Je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire