jeudi 31 mai 2018

Au présent

Bonjour! Bonsoir! J’ai dormis une bonne partie de l’après-midi. Aujourd’hui c’est beau et chaud, suis allé faire des courses dans le village ce matin. J’en ai profité pour marcher et prendre quelques photos, c’est une bonne idée d’avoir installé le climatiseur… Je sais pas trop ce que je vais manger pour souper. Les enfants sont certainement heureux de pouvoir jouer dans l’eau… Lentement je lis le recueil Spirou, ça me détend et comme je dis souvent j’aime bien les dessins, les images… Le ciel du village est multicolore. Je suis content d’être rendu à l’âge où je sens pas de pression pour aller travailler, d’avoir mon chez moi et de vivre comme je veux sans conjointe. Je réfléchis quand même, pense à ce qu’étais le pronostic des psychiatres… J’avais plus envie de me battre. Bientôt juin et les vacances scolaires, je me demande comment la super-maman de Cantley va faire… Ce seras les jeux avec les enfants, c’est surement très épuisant… Je me rappelle qu’avec mes frères on jouais dans le bois derrière la maison on faisait des cabanes dans les arbres, je vous en parle et l’émotion que j’avais à cette époque me reviens… Parfois je réparais les bicyclettes, on allait pas souvent chez Saint-Joseph bicycle, ça coutais cher. J’installais de nouveau rayons sur les roues faussées. Dans la publicité télé l’enfant raconte qu’il croyait qu’être adulte c’était être grand mais avec des pensées d’enfants. Je connais des gens comme ça tout en jeu… Je vous ai pas dit, ce matin j’ai eu une crampe dans le mollet droit, c’est douloureux mais ça a finis par passer quoi que j’ai la jambe un peu lourde. Je pense à mon groupe basé sur l’expérientiel, lundi prochain on va partager… Ça me fait un endroit pour parler de mon senti, des amis… Je me questionne toujours sur comment j’avais compris le monde, ma révolte, y’en a pas beaucoup qui intellectuellement étaient capable d’articuler cette révolte… Je pense à ce besoin de spiritualité, plusieurs sont retournés à l’église pourtant les prêtres abuseurs ont été de tous les temps. Je comprends, je comprends, l’alcool et la dope ça a tout de même été mon choix… Je vivais l’enfer à l’école secondaire toujours intoxiqué… Je me souviens que je disais à une jeune fille que j’espérais vivre vieux passé cent ans maintenant je sais pas, ma nouvelle vie est avancée, je vais essayer de continuer à vivre dans la sobriété. C’est étrange j’entends comme des crickets, ce matin j’avais l’impression d’être sourd… Lentement le ciel se couvre, il va peut-être y avoir de l’orage… J’écoute et ça me dis pas grand-chose, je me dénigrerai pas, on fait tous des erreurs, pardonnez-moi, j’ai en tête de vieilles menteries que je racontais avant de jouer aux cartes. C’était y’a longtemps, ces gens là m’ont oubliés et moi j’ai changé de vie, j’essais d’être honnête, J’ai presque terminer pour cet après-midi, merci d’avoir lu jusque-là!!! Quelques mots encore, à la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire