dimanche 22 septembre 2024


Bonjour! Je fait encore de la fièvre, c’est difficile je pense que je vais mourir… La fièvre est tombée je me prépare un café. Les Alouettes ont gagnés, je mange un cornet de crème glacée Déjà dimanche, j’ai remis mon T-shirt. C’est le premier automne sans la matriarche  je sens que ça va être long, personne vers qui me tourner pour quelque mots de réconfort. J’essais de réinventer ma prose. C’est la nuit, je suis étourdis, j’ai sommeil je les ai toute cette nuit. Quoi dire ? Trouver un sujet à controverse, les scouts ? et certaines de leurs habitudes. Je pense à une amie qui je crois était très actives dans ce mouvement, c’est une femme magnifique. Je mange des chips b.b.q. manger c’est comme si je ne faisait que ça. Je me souviens dans les années soixante dix j’allais marcher dans le centre ville, dans la foule, j’étais déjà dépressif. Je marchais sur la rue sainte Catherine dans l’ouest, j’entrais dans un bar miteux prendre une bière. Rêve : Je traversais la rue loin des clous, j’entrais dans un édifice il faisait noir, on me suggérais des livres d’art de seconde qualités.  C’est de l’angoisse tout ça . J’ y arrive pas, je prend une pause de sortie aujourd’hui on m’a rappelé que je suis malade et que ça valait mieux, je vais quand même faire les exercices. Je comprend qu’on peut avoir peur de Montréal, la foule, les itinérants, les rassemblements de gens, quand on est de la campagne c’est pas facile. Avec mon rétablissement et avec le temps y’a des façons de pensés qui sont disparus, j’ai pas à ressentir pour les autres c’est de l’ordre de la folie. Je mange ma baguette c’est bon, je pense toujours à Maman… Je crois que d’ici le printemps prochain je vais avoir un bon pas, être capable de marcher. Quand je suis chez moi je me déplace bien. Y’a des gens que je suis très heureux de ne plus voir. Ouais! Mon retraité de la Rolls-Royce nous a présenté un « Bel » appartement de New -York c’est décadent et fatigant je pense qu’on peut se rouler par terre. La fille qui présente ça est très dérangeante. J’en dis pas plus. Quelques mots encore je suis heureux de vivre ici. Je termine en regardant des pages couvertures de Pif et Vaillant. Toujours des souvenirs. Voilà ! Bonne journée.

22/09/2024 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire