lundi 9 septembre 2024


 

Bonjour ! Je pense que le temps va encore se réchauffer, aujourd’hui c’était pas mal tévé des fois ça me fait du bien. Quand je regarde des séries entières comme ça, je pense aux films le Parrain que j’ai souvent regardé en rafale. Ces jours ci j’ai lu l’éloge de la littérature par un intellectuel français selon lui le livre seras toujours supérieur à la télé et au cinéma, n’empêche on peux « fréquenter » tout ces médiums, un livre réussis ça reste toujours touchant émouvant parfois on se retrouve dedans. Je dirais qu’on peux manger un peu partout ça nous rend pas plus mauvais. Parfois j’ai l’impression que pour certains intellectuels tu t’en sort pas à moins d’être un rat de bibliothèque. L’amour de la lecture ça débute jeune je me rappelle ça me calmait et m’enchantais comme je suis pas très très scolarisé c’est le moyen que j’avais pour apprendre. Jusqu’à lire le dictionnaire dans mes moments dépressifs psychotiques. J’ai pas étudié mais j’ai beaucoup lu, je suis allé dans toutes sortes d’univers littéraire. Tard dans la vingtaine je m’était inscrit au collège pour me faire noter et dire par le prof de français que je savais pas lire. Plus tard dans un autre collège on avait « confirmé » ma vocation de poète. Je croyais avoir tout près de minuit mais non la main est lourde, l’air pesant, j’ai de la difficulté à rester éveillé. Le crieur a de la difficulté a me répondre, je croyais avoir terminé cette rédaction. Mardi début de semaine dehors les gens parlent comme au début de la nuit. Y’a des années que je vie dans cette communauté carcérale  Je voudrais voler m’envoler. J’essaye de terminer ça cette histoire de schizophrène repentis qui veux se rétablir. Je veux pas vous faire confiance . Ils disent que mes crimes je les aurai toujours sur ce qui me reste de conscience. Pourtant  j’avais bien recommencée ma vie sur la côte est. Un bateau, du poisson, des clients restaurateurs mais tout a merdé quand un soir elle était pas rentré elle était partie avec son Dostoïevsky. La lourdeur du monde. Encore quelques mots j’y arrive elle m’avait écris une lettre de la façon traditionnelle, c’étais très beau, un parfum l’abyme sans fond de la mer, le vent, le port la plage c’était déjà la liberté. Je l’ai jamais revus. Bonne journée !!!

10/09/2024

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire