jeudi 5 septembre 2024


 

Bonjour ! Ces jours ci dans Facebook y’a beaucoup de boucheries et d’écuries, c’est fatigant. Par contre y’a toute l’intensité du regretté Johnny et de Lara, une scénographie très dramatique, ils crient l’amour… Ces jours ci je me sens au bord de la psychose elle est induite par la radio, la télé et les médias sociaux. J’arrive à rien c’est difficile. J’ai tout fermé, y’a du football américain. Ouais! Septembre déjà les jours passent ont vieillis. Moi hier soir pour souper j’ai préparé un rôti de porc avec des choux de bruxelle, du brocoli, des pommes de terre avec oignons tout ça au four avec de l’huile d’olive. Je devrais me sentir coupable ? Laissez moi vous dire c’étais bon. Ce soir ça sent la soupe au poulet. Je pense à maman… Rêve, la terre est envahie  d’extra-terrestre, la musique est interdite j’y rencontre mon frère qui joue de la batterie dans une cabine en verre c’est silencieux. Je vais dans un rassemblement les aliens y sont, ils contrôlent la foule, j’y vois des étrangers avec des objets d’argent. J’entre dans le hall d’un centre d’achat mon frère y est, on discute de la surveillance. Je me réveille heureux d’être chez moi dans mon lit. Ce rêve la ça me dis le bonheur d’être en vie au fond c’est un cauchemar qui me fait comprendre le bonheur d’entendre de la musique. C’est comme si la musique était permise que dans des studios d’enregistrement vitrés. J’écris ça dans le silence. Dans le cauchemar ce sont des talibans pour qui seule la prière est permise, comme si ils avaient effacés une couleur à la vie, les femmes couvertes, la musique traditionnelle, les versets du Coran. J’entend pas la musique j’ai oublié comment c’est réjouissant, le blues, les chansons pop un monde qu’il ne faut pas abandonner. Vous faites du bruit si vous voulez ce seras toujours mieux que le silence imposé. « la musique, mon amour de musique » -Jean Pierre Ferland. Je confond le cauchemar et la réalité, mais qu’est ce qui est vrai ? On interdit la musique mais pas le crépitement des kalachnikovs c’est triste, la mort et l’ennuis voilà ce qu’ils proposent, sans pouvoir voir la beauté des femmes, c’étais la joie du monde… La résistance est très faible les gens ont peur, parfois on peut entendre siffler un air, battre une cadence… J’aimerais que ça cesse. Bonne journée !

06/09/2024

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire