mardi 10 septembre 2024


Bonjour ! J’aime beaucoup la musique sud-américaine. Salsa cumbia et autre. À la fin de mon alcoolisme actif je fréquentais des clubs avec cette musique, l’avantage c’est que je trouvais toujours une femme pour danser avec moi, c’est là que j’ai appris mes premiers pas de salsa. Y’a un moment je suis allé à Cuba, beaucoup a boire mais pas grand-chose à manger dehors dans une voiture un gars écoute cette musique. À la fin de mon séjour une femme voulait déjà savoir si j’allais revenir et voulait que je lui change mon argent de touriste. J’ai rien compris et je lui ai tout donné. J’ai aussi beaucoup aimé le Buena Vista Social Club. Je pensais que la chaleur serait torride mais c’étais plutôt frais. La musique que je trouvais démodée quand j’avais vingt ans j’ai aujourd’hui appris a l’apprécié. Sur Facebook le poète David Goudreault, excellent et encourageant, tout les jours j’essaye de laisser un « fragment » poétique. J’ai laissé l’ivresse pour quelques mots sans souplesses je regarde plus de film de fesse je suis du côté de la messe… La vie se tresse maitresse, j’ai besoin d’une abesse pleine de souplesse les mots du livre me tuent m’agressent comme des S.S. On a longtemps dis que les nazis se sont à la fin de la guerre réfugié en Amérique du Sud. Rêve : J’étais dans une salle de spectacle il se terminais j’avais un papier ciré qui avait emballé du fromage, j’avais pas aimé le show j’ai mis le papier en boule que j’ai lancé aux musiciens qui me l’ont tout de suite relancé… Je me souviens plus du reste je vous laisse analyser. Je crois que c’était un show de musique latino, des chansons sur différents airs dont du meringue, fallait voir le bling bling autour de la scène. Je comprend pas l’espagnol mais je sais que ce sont des chansons de ruptures amoureuses. J’aime bien les harmonies vocales du groupe. Y’en a peut-être d’entre vous qui se souviennent des Los Tres Compadres. J’irais peut être en voyage quelques semaines au Mexique je vais en parler au lecteur mystérieux. L’hiver quelques semaines à la chaleur c’est surement bien après je retournerais à Paris. L’aéroport me manque la fébrilité du départ, les contrôles, l’embarquement l’attente sur le quai.  Voilà ce seras ça pour ce matin J’espère que vous lirez à votre réveil en prenant un café. Bonne journée.

10/09/2024 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire