mercredi 4 septembre 2024


 

Bonjour! Ce soir au dessert pour le souper j’ai mangé des mille-feuilles. À la radio un sociologue parlait des transfuges de classe, il viens d’un milieu ouvrier personne chez lui n’a fait d’étude je pense qu’il est docteur en sociologie il a terminé ses études. J’essais de voir pour moi Témoignages de rétablissement - Bernard et la schizophrénie paranoïde - 2011 - Vidéos - Institut universitaire en santé mentale Douglas Je parle un peu de ça ma classe sociale, j’ai jamais su c’étais laquelle mais je me questionnais. J’ai toujours été pauvre souvent manqué de nourriture mais le désir d’écrire a toujours été là. Je dirais que j’ai passé une grande partie de ma vie avec les souffrants, les bipolaire, je vous ferai pas la liste des diagnostics. J’ai jamais rêvé de millions, jamais rêvé de gros lot j’aurais préféré qu’on reconnaisse mon talent d’écrivain. Ce soir j’ai regardé un documentaire sur la psychose tourné par des jeunes pour eux à peine trente ans la vie se résume par un travail et des loisirs sans excès, ils en ont encore beaucoup a vivre. J’aime pas quand on place le travail devant faut se rétablir et voir où on serais utile. Voilà! Douché parfumé. Je pense à ces moments ennuyeux au bar a essayer d’avoir une conversation en anglais et le type se paie ma gueule. Pour revenir à la classe sociale je crois être une sorte de dandy à la Oscar Wilde. Millionnaire jusqu’à la fermeture des bars du quartier latin… Le parfum c’est du Burberry Britt Rythm rare et qui coute les yeux de la tête mais c’est une bonne eau de cologne. C’est toujours étonnant de voir la quantité d’images que les réseaux sociaux propose, jamais la même partout autour du monde des vieilles comme des nouvelles. Viens de regarder un envoi de la lectrice privilégiée, qu’elle belle journée de Gilles Valiquette, une chanson que j’aimais bien. Je me suis retrouvé avec la mélancolie de cette époque très mellow je vous dirais je crois que la maladie mentale commençait, la grande solitude. J’aime les chansons mais je fait pas exprès pour les écouter… J’avait encore vingt ans, ignorant ivre la plupart du temps. Le monde me faisait peur. J’ai survécu… Y’a des gens qui ont vécu de leurs art dans mon milieu c’était impossible, j’ai laissé passé les années et suis arrivé au goulag centre-sud… Bonne journée.

05/09/2024

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire