samedi 28 septembre 2024

 

Bonjour ! Belle cérémonie ce matin toute empreinte de simplicité. Maman a réussis à nous réunir encore une fois ! Je sais vous croyez pas que je suis poète et je le crois pas plus que vous mais j’écris quand même. Hier on a diner au restaurant, la famille y était maman aurait été heureuse. Cette nuit j’écris sans savoir ce que ça prend pour être poète où en tout cas écrivain. Je sais pas, je sais plus, j’ai jamais su tout ça ça reste des tentatives. Je pense à ma lectrice privilégié qui y crois pas, j’aimerais ça qu’elle joue le jeu. Hier y’a un gentil cousin qui m’a ramené chez moi je lui dis merci. J’ai le cœur gros, on a tout fait reste que le temps… On a écouté une chanson de Paul Daraîche par Isabelle Boulay c’était émouvant. Des fois il faut que je me ramène, si j’écris c’est parce que j’aime ça. La regrettée Marcelle m’avait raconté qu’une fois les voix s’étaient tue qu’elle s’était sentis bien pour ceux qui l’ont connus c’est pas rien. J’ai de la peine en grand chigneux que je suis, il ne me reste plus qu’a demander aux anges de veiller sur moi. Je voudrais bien faire autre chose que m’arracher le cœur, me briser l’âme dans des propos insipides. Dites moi quoi faire si vous jugez que mes écritures sont inutiles étrangement ça me garde dans la réalité. Pas longtemps avant qu’elle parte la matriarche m’avait demandé un livre que j’ai publié, je lui en ai posté un, j’espère qu’elle vas en parler au ciel. Vue de loin comme ça un gars qui gribouille c’est pas autre chose qu’un malade mental ça fait partie de la stigmatisation, y’a des années que je me bat contre ça… Pardonnez moi tout le monde, je fais ce que je peux j’ai pas étudié c’est quand même pas une raison pour laisser le champ de bataille. Je crois pas commencer a faire des casse-têtes. Aujourd’hui c’est dimanche j’espère que la matriarche va veiller sur moi. Je préfère écrire que me bercer faites moi signe si vous aimez ce que j’écris, je doute toujours… Je crois que pour écrire et publier du moins ne pas être un inconnu ça prend un bon nombres de qualités que j’ai pas, on m’a pas sortis du panier. J’aurai encore écris j’espère que vous avez aimer. Bonne journée !

29/09/2024

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire