lundi 1 juin 2020

Fébrile


Bonsoir! Bonjour! Lundi matin le premier du mois, les prestataires sont fébriles… Je mange des bonbons Life Savers, la série télé La casa de papel est vraiment bonne… Je sais pas trop quelle thématique prendre pendant qu’ils impriment des billets de banque ici on peut plus s’en servir… Je mélange la fiction et la réalité… Je pense au musée de la Reine Sophie à Madrid, aux œuvres de Dali qui s’y trouvent y’a aussi le manifeste du surréalisme signé par André Breton c’est magique… Aujourd’hui j’ai pas besoin de sortir c’est bien… Ce soir il fait frais, je prends pas la pose artistique… Souvenir de cette queue d’âne à laquelle on avait attaché un pinceau, il « peignait » des œuvres abstraite histoire de ridiculiser les surréalistes, les peintres abstraits… Y’a un moment déjà au Musée des Beaux Arts de Montréal y’a eu une exposition Homard de Dali, un malade qui visitait l’exposition parlait des homards de la Gaspésie… Cette nuit c’est délivrance dès minuit on passe au guichet, au distributeur de billets… Hier matin un gars vêtu d’une veste Harley Davidson dormait dans l’entrée de la place Frontenac pour moi on porte pas une veste comme celle-là sans vouloir être un striker d’un club de motards… Cette nuit dehors s’est agité comme à tous les débuts de mois. J’ai mangé deux croissants le sommeil me prends… Ai rêvé qu’avec des copains ont cherchait un endroit pour se baigner  on est arrivé à Pointe-Calumet y’avait trop de courant, ,me suis réveillé pour vous écrire ça. Me suis approché de l’écran ça m’a réveillé… Je pense à la matriarche… J’espère que le prélèvement bancaire pour payer le loyer va se faire sans problème. La canicule est disparue il fait frais, je reste dans le confinement, avant la pandémie j’avais différentes activités ça me donnait un semblant de vie… Y’a une baleine dans le fleuve sous le pont, je crois qu’il y a beaucoup de gens qui sont venus sur la rive pour la voir… Cette nuit c’est difficile de rester éveillé, je veux pas retourner me coucher. Je me dis que plus jamais je passerai le balai, je pense à un ami qui étais préposé à l’entretien ménager au collège du Vieux-Montréal, je faisait la même chose à l’école polyvalente de Longueuil, je me suis vite écoeuré… J’ai jamais eu ce genre de travail où ça me ferait plaisir de vivre et de rester après les heures, inutile de pensés à ça maintenant je suis trop vieux pour le marché du travail… Voilà! Quelques mots encore en guise de conclusion, avec la pandémie et la crise économique je me sens moins seul comme sans travail… Cette nuit j’ai fait abstraction de mon senti mais il est quand même apparu, c’est la finale la conclusion, j’essais de pas faire trop mal de pas trop tourner en rond… Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! N’abandonnez pas c’est finis sans trop vous faire de mal. À la prochaine je l’espère!!! Ciao!!!

Bernard

1 commentaire:

  1. Contente que tu apprécie la Casa de papel même si j'ai des réserves. Tu aimeras sans doute Marco Polo aussi. Les musées sont ouverts, c'est peut-être le temps de les visiter malgré les mesures sanitaires. Bonne semaine. 😍

    RépondreSupprimer