mercredi 24 juin 2020

Fraîcheur


Bonsoir! Bonjour! Mais non je suis pas un monstre l’idée c’est de travailler. Me servir de la machine pendant ce confinement. Pour le dé-confinement je touche rien je laisse ça comme ça, j’ai quand même peur d ’être infecté. Ce matin je vais chez le coiffeur… La semaine prochaine c’est la paye, je me souviens plus si je vous ai parlé de la taxe sur les produits et services qu’on nous a versé intégralement en avril on auras donc pas de versements ce mois-ci… Ce soir j’aimerais beaucoup vous écrire quelque chose de beau, je pense à m’acheter une brosse de coiffeur… Évoquer plutôt que dire la douleur… Plutôt que de mourir j’écris… Je suis submergé par la série télé que je regarde présentement, c’est tellement violent j’ai peur ma lectrice retraité du syndicat des enseignants du collège de l’Outaouais à raison la musique est bonne.,. C’est la nuit, lentement j’essais de développer, me suis rasé, douché et  parfumé de ce Burberry qui me rappelle l’Europe, le voyage. Je crois pas partir avant longtemps surtout si il y a une deuxième vague de covid-19… Ce matin les affaires reprennent bien que bientôt ce seras les vacances de la construction qu’on va tous passés au Québec, covid oblige… Souvenir de ces employés des transports en commun de Madrid ils étaient si gentils… J’écris, je répète,  je pratique, je me doute que la façon d’écrire vous intéresse pas beaucoup pour vous c’est plutôt ce qu’il y a dedans… Quand on dis Shakespeare a tout dis je sais pas pourquoi on s’échine à écrire tout ce qu’on peut faire c’est de rajouter des accessoires du monde moderne, les émotions, les sentiments sont pas différents à l’infinis… Je suis content j’aime ça quand je sens bon. Me suis préparé un autre café, ai mangé un yogourt Liberté grec à la vanille… Je me sens comme dans une nuit de dimanche à lundi… Je pense à premier jours la photographie de bébé c’est très beau… Je me sent vieux et dépassé avec mon écriture, je crois que la place est pour les plus jeunes quoi que J’écris pour transmettre de belles et bonnes valeurs malgré la schizophrénie… N’en reste pas moins qu’écrire c’est ma passion, c’est mon rêve, c’est ma liberté… Je pense à mon lecteur de Deux-Montagnes qui me demandait pourquoi j’écris, j’ai pas su quoi lui répondre mais pour moi y’aurais pas de vie sans ça… Je la veux intime cette écriture avec une teneur émotive. Mais oui j’aimerais qu’on y vois de la beauté… Voilà pour cette nuit, je sais pas trop comment finir, il fait plus frais… Je salut tous mes lecteurs c’est toujours un plaisir de vous écrire… Je sais y’en a d’entre vous qui n’aiment pas les fous mais vous pouvez toujours lire autre chose… J’espère faire œuvre utile… Là c’est vraiment l’épilogue la conclusion, comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! Je cherche les bons mots pour finir. À la prochaine je l’espère!!! Au revoir!!! Ciao!!!

Bernard




1 commentaire:

  1. Ecrire doit certainement faire partie des passions de la vie... Ce sera samedi pour moi le coiffeur, un petit changement qui va faire du bien. Paris est bien calme, ce serait le temps d'y retourner mais on va attendre... Bonne journée 😍

    RépondreSupprimer