vendredi 12 juin 2020

Notre


Bonsoir! Bonjour! Merci pour les commentaires je suis toujours très heureux de les lire. Hier mon lecteur collectionneur de voitures m’a téléphoné on a parlé voyage ça m’a fait plaisir. Semble que pour Air Transat les vols vont reprendre en juillet, je trouve que c’est un peu tôt pour partir, le dispositif ne seras pas à point… J’ai hâte de tous vous voir en chair et en os semble que ça s’en viens. J’ai démarré le climatiseur, on a parlé avion avec la matriarche comment on ne les entendaient plus. C’est vendredi la semaine est fini, l’intervenante s’en retourne dans son pays la France. Je crois que ce seras ma prochaine destination… Je pense que les terrasses des restaurants sont ouvertes à Paris, je crois que c’est prématuré mais enfin la ville recommence à vivre… Je partirais dans un où deux ans, j’aimerais y aller avec le camarade col bleu à la retraite… Aujourd’hui je suis les consignes je reste confiné… J’ai pas besoin de sortir sinon je porterai un cache-visage. Je vais revenir à mon senti à comment les heures et le temps passe et je vieillis… J’ai hâte de voir le montant que va nous envoyer le gouvernement fédéral en juillet… J’ai commencé la rédaction d’un texte pour le journal des pairs-aidants l’ami de l’Association québécoise de réadaptation psycho sociale va le publier… Comme toujours j’essais là aussi d’y aller avec mon senti… Un jour à la fois le temps passe et comme je le disait précédemment je vieillis, j’ai perdus beaucoup d’amis… J’ai hâte que les terrasses soient ouvertes pour y prendre un café et manger un croissant, je rêve aux grandes terrasses parisienne… Je sais qu’il y en a d’entre vous qui trouvent étrange que je leur parle à la deuxième personne du pluriel, c’est pour montrer mon respect y’a tellement longtemps que je ne vous ai pas vus. C’est vendredi j’attends l’appel de la travailleuse sociale je sais pas où elle en est avec ma démarche… Quand j’étais à Paris c’était au carrefour de Vaugirard et Convention pas loin y’avait deux grandes terrasses…Parfois je prenais le métro d’autre fois je marchais en utilisant ma carte géographique… La prochaine fois que j’irai j’essairai de prendre un hôtel rue Mouffetard… J’attends que les français soient près à m’accueillir… La dernière fois la Tour Eiffel m’a beaucoup impressionné. Ce soir c’est plus des pages de confinements ce sont des pages d’espoir de voyage… J’écoute ce que dis la petite voix, elle passe en revue les différents lieux où je suis passés à Paris… Je pense à la caissière de la boulangerie triste que je ne lui achète qu’une baguette… Je suis pas partis mais je me sens en voyage, c’est plutôt l’insomnie… Voilà! C’est presque terminé quelques mots encore comme épilogue, je veux retourner à l’aéroport et prendre l’avion, j’attends… La crise va surement finir un jour. Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine je l’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!! Ciao!!! Bye!!! Salut!!!

Bernard

1 commentaire:

  1. De beaux mots sur Paris où je veux aussi retourner, il y a tant à voir... Les petits plaisirs de la vie nous manquent mais on va mieux les apprécier après cette période de confinement. Nous avons le plaisir d'avoir Blanche et Thomas avec nous. Bon week-end ❤️

    RépondreSupprimer