mardi 2 juin 2020

Situation


Bonsoir! Bonjour! Il me reste deux épisodes à regarder pour terminer le visionnement de la deuxième saison de lacasa del papel… Je suis accroché me suis couché tôt et suis déjà debout. Aujourd’hui mercredi je vais me rendre à la librairie maintenant ouverte pour  me procurer un livre, de la lecture… Je mange trop de sucré j’ai des démangeaisons aux mains, sur les doigts… J’ai démarré le climatiseur pour rafraichir le studio, c’est mieux comme ça. J’aimerais vous parler de mon senti… Toute la difficulté du monde à écrire l’émotion où au moins l’expression… Je crois que le gouvernement québécois va réussir à recruter ses dix milles préposés aux bénéficiaires, c’est bien… Moi je suis trop vieux pour ce genre de travail. L’intervenante me signale que j’ai déjà beaucoup donné surtout du côté santé mentale… Viens de manger un mille feuilles il était très bon… Le store est ouvert… La distanciation va faire des ravages dans les bistros et les restaurants, épicure est loin… J’attends le mot de passe de ma carte de crédit… Le climatiseur semble pas vouloir s’arrêter automatiquement, je l’ai arrêté voilà c’est fait… Tout ça ne vous dis pas comment je me sent, je cherche le mot juste, l’expression de l’angoisse… Ai pris une douche, me suis parfumé c’est comme si je partais en voyage. Je vous la répète souvent cette émotion… J’ai très hâte de repartir, je lis et j’écoute tout ce qui se dis dans les médias sur les voyages…  Je félicite les snowbirds de Gatineau pour l’achat d’une nouvelle voiture… Il est pas encore minuit c’est pas mercredi, je sais je devrais pas situer ça dans le temps comme ça mais je veux vous faire vivre le moment, le ici maintenant… C’est tranquille, c’est calme chez les voisins dans l’édifice… Je me sent pas trop lourd cette nuit… Souvenir de Lille de ma participation à un colloque du centre collaborateur de l’organisation mondiale de la santé… Je crois que l’eau devras couler sous les ponts avant qu’on organise une autre manifestation internationale… Minuit! Mercredi milieu de semaine, j’espère avoir du courrier… Je sais pas si je vais sortir, j’ai besoin d’argent pour un cache-visage… Je commence à avoir sommeil, l’odeur, un parfum très européen, ça me fait du bien… Je termine ça et je continue à visionner la série… Ça doit être long trainer la nuit dans les rues de Montréal quand on est itinérant, sans domicile fixe… J’irai pas voir… Je dis vraiment rien d’essentiel c’est même pas informatif. Les vrais auteurs du moins les chroniqueurs s’intéressent aux autres, leurs petites personnes passe en deuxième… Cette nuit je me déprécie pas trop j’essais de pensés aux différentes personnes positives que je rencontre en voyage et un peu partout… Je vais faire contre mauvaise fortune bon cœur et je partirai dès que ce seras sécuritaire et possible. N’abandonnez pas, comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! Quelques mots encore pour diminuer la difficulté, à la prochaine je l’espère!!! Au revoir!!! Ciao!!!

Bernard


1 commentaire:

  1. J'espère que tu trouveras un bon roman, il y a du choix. Nous sommes bien fiers de notre nouvelle acquisition. Il faudrait un peu pkus de soleil... Bonne journée 🎶

    RépondreSupprimer