vendredi 19 juin 2020

Force


Bonsoir! Bonjour! J’ai de la difficulté a démarrer ce soir. C’est samedi je poursuis la lecture d’un roman que j’ai acheté. Le climatiseur ronronne il fait tellement chaud… Je me cherche un à propos… J’avance lentement vers samedi je vous remercie pour votre lecture attentive d’hier. J’aurais aimé suivre la formation de préposé au bénéficiaire mais parfois je réalise pas l’âge que j’ai je suis plus apte à  recevoir les soins qu’à les donner… Cette nuit je prends mon temps… Hier soir j’ai regardé un autre film documentaire sur Paris et le baron Haussmann, c’est tellement magnifique comme ville. J’ai hâte de pouvoir y retourner… Je laisse Paris là et je m’en vais à mon senti, je pense souvent à la schizophrénie … Je me rétablis… J’ai écrit un texte sur les pairs-aidants pour des amis je crois que ça leurs à pas plus, ils répondent pas… J’écoute mon monologue intérieur et j’ai toujours le souvenir de ce grand cri quand j’ai quitté la maison paternelle, l’anxiété c’était transformé en angoisse, l’angoisse en peur et la peur en paranoïa avec toujours en toile de fond la persécution et la mort… J’ai survécu jusque-là pour le reste je réussirai bien… Je trouve pas, j’écoute et ça me dis rien d’inédit. Je pense à Raphaëlle la fille de mon neveu lecteur, j’ai vieillis tout le monde est occupé avec les enfants je dois me débrouiller… C’est la canicule, hier j’ai pris une douche et je me suis parfumé. Je sens bon… Faut que j’accepte le fait que cette écriture peut être tout à fait inutile… Je suis obsédé par ce grand pays qu’est la France après tout ma langue c’est le français, je la soigne pas trop quand je parle, je préfère l’écrire… Je pense à l’Outaouais aux deux langues officielles, maintenant à Montréal on peut aller à l’ouest de la rue Saint-Laurent… J’essaye de trouver force et courage dans l’écriture… Le Plateau Mont-Royal l’avait cherché ils l’ont eu, la rue du même nom est devenue piétonne les hipster sont pas tous heureux… Je sais pas ce qu’en pensent les copains qui habitent ce quartier. Je sais pas si l’ami historien de l’art me lis toujours, si oui je le salut ici… J’aimerais bien aller niaiser sur une terrasse à Paris mais je vais attendre que le rétablissement du dé-confinement soit plus avancé. En voyageant un peu j’ai réussis à distinguer l’art nouveau de l’art déco… Quelques mots encore, moi je donne plutôt dans l’art crû comme l’avait écrit le regretté monsieur Barras à la limite je crois que mon écriture est kitch… C’était une réflexion sur l’art pas sur mon écriture… J’arrive à ce moment difficile où il faut terminer, la conclusion, l’épilogue…. Parfois des voitures passent et klaxonnent je sais pas trop pourquoi… J’ai hâte de repartir en voyage. La ville lumière il me semble qu’il y a pas meilleure destination. Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine je l’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!! Ciao!!!

Bernard

1 commentaire:

  1. Je pense aussi aux prochains voyages.. Ça me frustre un peu cette perte de temps causé par la covid mondiale. Espérons que la santé nous suivra pour cobtinuer à réaliser nos voyages. Bon samedi de canicule. 😍

    RépondreSupprimer